Astrométéorologie

Je n’ai pas encore testé cette théorie, je l’a place pour ceux qui veulent essayer

Quelles cartes faut-il utiliser ?

  1. Nous devons prendre les cartes des équinoxes et des solstices, exactement pour l’instant où le Soleil rentre dans un des signes cardinaux.

Les cartes doivent être domifiées pour la capitale du pays où pour la capitale de la région si celle-ci est grande.

  1. Pour compléter l’étude, nous prendrons les cartes de lunaison.
  • La nouvelle lune
  • Le premier quartier
  • La pleine Lune
  • Le dernier quartier.

Ces cartes donnent les tendances hebdomadaires. Elles nous donnent l’image de l’humidité pour la semaine durant laquelle la carte est en vigueur.

  1. Ensuite, nous regarderons les cartes d’entrée de Mercure en signe.

Les cartes d’entrée de Mercure en signe, couvrent le mouvement de l’air durant la période où Mercure se trouve dans le signe en question.

  1. Et enfin pour affiner notre étude pour un jour particulier

Nous regarderons la carte du lever du Soleil pour le jour où l’on veut la météo et pour le lieu qui nous intéresse. Ces cartes seront lues conjointement aux autres cartes.

Les planètes

SOLEIL : chaud, sec, calme sauf en cas de combinaison avec une planète violente. Donne principalement un effet plus marqué lorsque les planètes qui s’aspectent mutuellement aspectent également le Soleil en combinaison avec la Lune, auquel cas cela donne des conditions météorologiques extrêmes. Conjonction Soleil/Vénus nuageux ou pluvieux.

LUNE : froid, la plus humide de toutes les planètes. L’entrée lunaire dans les signes cardinaux (en particulier le Capricorne) a un lien intime avec les précipitations enregistrées, en particulier via l’angularité de JupiterVénus et la Lune ont tendance à être positionnées sur ou près des angles de la carte d’entrée en cas de précipitations supérieures à la normale. Le rôle de la Lune est celui d’un déclencheur.

MERCURE : vent, frais à froid, tendance à sécher. Mercure gouverne le vent et correspond aux hautes pressions du beau temps. Des brises douces à des vents de force ouragan peuvent être trouvées sous le domaine de MercureMercure à la conjonction de Saturne, Uranus, Neptune et Pluton avant l’événement de tempête peut indiquer le type de force du vent qui peut éventuellement se répercuter sur l’environnement. Provoque une baisse de la pression atmosphérique. Mercure/Uranus bourrasques soudaines ou rafales violentes, Mercure/Saturne augmentation constante de la force du vent plus de pluie lorsqu’il est rétrograde

VENUS : une influence chaude et humide tendant à faire baisser le baromètre. Des températures modérément chaudes et des averses douces font partie des marques de commerce de Vénus. En hiver, il a tendance à augmenter les chutes de neige ou les pluies verglaçantes. Humidité, influence modératrice, constamment humide. Les combinaisons Vénus/Mars font souvent référence à des tempêtes.

MARS : chaleur aiguë, extrême si combinée avec d’autres planètes violentes. Influence chaude et sèche. Les étés chauds, les sécheresses et les hivers doux sont quelques-uns de ses traits.

JUPITER : des brises chaudes et agréables, dans les bonnes conditions peuvent être un grand vent, ont tendance à sécher. En soi, Jupiter est considérée comme une influence du beau temps, apportant des conditions tempérées et une atmosphère vivifiante. Jupiter fait monter la température.

SATURNE : morosité froide, humide, longue durée, prolongée, têtue et déterminée. Produit généralement des conditions froides et humides qui peuvent être encore aggravées lorsque d’autres témoignages concordent. Les tempêtes ou systèmes dépressionnaires engendrés sous Saturne sont plus prolongés et étendus. Chute de la température des précipitations. Saturne, aspectant le Soleil, apporte un temps froid et sombre.

URANUS : froid, sec, recordman, changements inattendus, renversements, instable, foudre, grains. Les masses d’air froid et sec entraînant des gelées hivernales et des fronts froids estivaux sont attribuées à la puissance d’Uranus. Un baromètre élevé et des vitesses de vent très élevées peuvent également être trouvés sous son influence. Soudain, venteux, pluvieux, froid.

NEPTUNE : frais, humide, brouillard, brouillard, érosion dans un signe de terre, phénomènes météorologiques particuliers et bizarres, inondations. La puissance de Neptune réside dans sa capacité à faire baisser le baromètre et à provoquer des averses torrentielles et des inondations. Pendant les saisons plus froides, les tendances au réchauffement et les dégels sont typiques d’une influence de Neptune. Sec et chaud, orageux

PLUTON : froid, violent, extrême, sévère et intense selon les autres indications cartographiques. Certains pensent que l’effet de Pluton est similaire à celui de Mars

Les Signes

BÉLIER : chaud, chaud, sec – un signe mobile et peut apporter du vent
TAUREAU : frais, humide, influence modératrice et peut être stable ; la pluie des fermiers
GÉMEAUX : plutôt froid, sec, blond ; nuages en mouvement, ciel ouvert, fluctuations de température
CANCER : refroidir à froid ; humide, risque de pluie avec averses ; humide à court terme
LION : chaud et sec ; le signe le plus « immobile » ; en hiver, fonte des neiges
VIERGE : froid, sec ; du côté frais avec des vents ; de tempête
BALANCE : refroidir, abaisser la température plutôt que chauffer ; brises aérées, favorise le sec ; agréable
SCORPION : extrêmes, vraiment humide/sec ou chaud/froid, con/destructif ; oppressif. Ce signe intensifie l’action du reste du thème. Ne manque jamais d’apporter un extrême.
SAGITTAIRE : chaud, sec, clair et ensoleillé ; agréable. Été indien ; dégel de janvier ou février
CAPRICORNE : les tempêtes les plus froides ; basses températures en hiver ; il peut ajouter à la chaleur en été. Peut être sévère et long ; périodes de pluie, surtout le 1er ou le 4e
VERSEAU : froid, sec et croquant ; foudre ; très changeant ; ajoute au potentiel de tempêtes
POISSONS : frais, humide, doux ; de saison. Indications modérées ; est le deuxième derrière le Taureau dans ses influences modérées

Les Aspects

CONJONCTIONS : elles peuvent fonctionner dans les deux sens et sont considérés comme l’aspect le plus puissant de tous. En saison, les conjonctions SoleilMercure coïncident souvent avec la formation de systèmes de tempêtes tropicales et d’ouragans.
CARRES et OPPOSITIONS : peut produire beaucoup de problèmes ou de difficultés, en particulier les aspects entre Mars, Saturne, Uranus et Neptune. Le carré et l’opposition sont considérés comme des générateurs de tempête. Les carrés et les oppositions entre Mars et Saturne ou Mars et Uranus peuvent engendrer des systèmes orageux très énergétiques.
TRIGONES : il peut offrir un flux aux énergies. Le trigone et le sextile induisent du beau temps
Les descriptions de chaque planète doivent être mélangées en gardant à l’esprit les conditions météorologiques. Par exemple, Mars indique généralement un temps chaud. En conjonction avec Saturne (obscurité froide, humide et prolongée), il y aura probablement une rencontre de deux fronts météorologiques créant un potentiel d’orages.

Interprétation

  • L’indicateur principal est la Maison IV : 50 % des conditions globales dominantes sont décrites par les planètes en Maison IV. Nous tiendrons compte des planètes, le signe qu’elles occupent, des aspects qu’elles ont avec d’autres planètes ainsi que la cuspide de la Maison IV (signe).
    • Ensuite, nous regarderons la Maison I : 25 % des conditions globales dominantes sont décrites par les planètes en Maison I.
    • Les 25 % restants seront résultants du reste de la carte, toutefois les planètes proches du MC seront importantes.
    Tout d’abord, notez les planètes des Maisons 4 et 1 – notez tous les effets de ces planètes. Ces notes seront vos "prévisions" auxquelles vous comparerez et noterez le temps réel pour une période de lunaison.
    Environ la moitié des conditions de la prévision sont décrites par les planètes de la 4e Maison, le signe dans lequel elles se trouvent et les aspects des autres planètes et points sensibles.
    Incluez le signe sur la cuspide de la 4e maison comme influence suivante.
    Environ un quart des informations proviennent des planètes de la 1re maison, du signe dans lequel elles se trouvent et des aspects qu’elles forment.
    Le signe ascendant ou ascendant est une influence secondaire.
    Regardez aussi les planètes qui gouvernent la 1re et la 4e maison et considérez leurs signes et aspects.
    Portez une attention particulière aux planètes qui sont des angles conjoints. Celles-ci sont très importantes et peuvent remplacer une grande partie des descriptions des panneaux. Si ces planètes angulaires présentent des aspects durs, elles aussi doivent être notées.

Dès que je trouve le temps d’expérimenter cette théorie, je mettrai des exemples