La Maison III : Maison de l'apprentissage et de la communication
C’est une maison cadente.
La maison III représente les personnes que l’on rencontre tous les jours, les frères, les sœurs, les cousins, tous les gens qui font partie de l’entourage proche et les contacts que l’on a avec ceux-ci.
Les petits déplacements, les transferts, les navettes, la circulation.
C’est aussi la communication, les capacités pour apprendre, pour acquérir des connaissances et les appliquer.
Les petites études, les apprentissages. Les écritures, l’intelligence pratique, les échanges, le courrier, la poste, l’usage de machines permettant de correspondre à distance (téléphone, GSM, E-Mail, fax), tous les moyens de diffusion de la pensée (presse écrite, radio et télévision).
La Maison III, c’est aussi la structuration intellectuelle, tout ce qui conditionne une mise en avant des pensées concrètes et personnelles, ce que je pense.
Le maître de la Maison III nous indique les motivations pour apprendre, les motivations pour étudier.
Exemple : si votre enfant a son maître de III en Maison II, on pourra lui dire qu’il faut étudier pour plus tard gagner de l’argent ou encore si tu réussis tes examens je te paye quelque chose.
Si vous dite ça à quelqu’un qui a son maître de III en maison V, ça ne marchera pas, ne jetez pas votre argent. Pour celui-là, ce sera son (sa) petit(e) ami(e) qui pourra lui donner du courage ou l’envie d’étudier.
Les planètes en Maison III nous renseignent sur les outils dont nous disposons
- pour communiquer
- pour apprendre
- pour nous déplacer
Retour à la page : Les 12 Maisons