LES GEMEAUX

0 à 1° Gémeaux : Deux fleurs jaunes poussant dans l’ombre d’un arbre luxuriant.

Sécurité dans la vie, paix et prospérité; amitiés qui se démontreront sincères et avantageuses, qui permettront la réussite. On sera protégé par quelqu’un de plus haut, dont l’influence sera bienfaisante et étendue. Caractère aimable confiant, dont le foyer sera heureux et prospère.

Degré de Sécurité.

1 à 2° Gémeaux : Homme escaladant un mur, grâce à une échelle à corde. Il tient une épée entre ses dents et, dans sa main droite, une arme à feu.

Nature téméraire qui, par ses propres mérites, s’élèvera à des situations honorables et vaincra tous les obstacles. Il sera aussi éloquent que hardi, capable de se défendre par des paroles et deviendra éminent dans son emploi. Il mourra quand il aura atteint l’objet de sa plus grande ambition.

Degré de Prouesse.

2 à 3° Gémeaux : Troubadour ayant un pied sur le bord d’un rocher, son instrument pendu de côté: il écoute la musique d’une cascade qu’il contemple.

Habitudes bohèmes, goûts raffinés, amour du joli de la musique, de la poésie, des arts; vie errante, accordant avec beaucoup de bonheur peu de célébrité. Son talent suffira à son bonheur, l’utilisation de ses connaissances l’intéresse peu. Grande imagination amour du merveilleux, sensibilité aux opinions et à l’influence des autres.

Degré d’Harmonie.

3 à 4° Gémeaux : Homme d’aspect vénérable et bienveillant, habillé comme un Ministre d’État.

Caractère noble et aimable; on occupera des situations de confiance en s’élevant par ses propres mérites dans sa sphère.

Degré de Dignité.

4 à 5° Gémeaux : Deux hommes se battant en duel dans une forêt, Par terre, entre eux, un vêtement de pourpre et d’or et une cassette pleine de bijoux.

Tempérament jaloux ou guerrier parvenant à l’aisance au prix de grands combats hasardeux. En tentant d’obtenir fortune et situation, on rencontrera des adversaires, aussi pourra-t-on réussir, ou périr dans son effort.

Degré de Chance.

5 à 6° Gémeaux : Femme debout, ayant un livre dans une main, une balance dans l’autre.

Personne instruite, de raisonnement sain, au jugement impartial, de manières élégantes, dont le tempérament est froid et l’esprit impassible. Réussite dans son métier en suivant le droit chemin, et l’on deviendra célèbre mais non populaire. On sera riche et l’on parviendra jusqu’à un âge avancé.

Degré de Jugement.

6 à 7° Gémeaux : Une vallée paisible; un lac, sur lequel un cygne nage. Dans le fond s’élève une haute montagne.

Caractère généreux, aimable, assuré de satisfactions dans un tranquille bonheur. qui risque peu de peines et qui est certain de la paix dans toutes ses relations. L’esprit sera passif, calme et contemplatif, les manières polies et gracieuses, le corps élégant. Bonne mémoire, peu d’imagination.

Degré de Paix

7 à 8° Gémeaux : Une maison en feu, dans la nuit.

Étourdi et guerrier, avec un penchant à la destruction, on réussira au-delà de ses désirs; capable de créer des disputes parmi les autres et d’apporter la désolation chez soi, pour soi, par un mauvais sens de la sécurité; vie domestique pleine de trouble.

Degré de Lutte.

8 à 9° Gémeaux : La forme d’une femme tenant dans une main un globe, dans l’autre un sceptre.

Grand savoir et pouvoir, importante position; caractère capable de gouverner, situation sûre après l’âge moyen. Il y a, dans ce symbole, des indications de fierté et d’amour-propre, de dignité, de délicatesse de conscience et de confiance en soi, qui seront les traits principaux du caractère.

Degré de Domination.

9 à 10° Gémeaux : Femme d’apparence agréable, debout, offrant à un enfant un verre d’un liquide.

Caractère sympathique, disposé à aider malades et indigents, qui emploiera ses connaissances dans les arts et les sciences; caractère agréable, inspirant confiance, disposé à se sacrifier.

Degré de Guérison.

10 à 11° Gémeaux : Groupe de vagabonds assis autour d’un chaudron dans lequel on prépare de la nourriture.

Caractère étrange, aux chances instables, dont le bonheur sera réalisé dans sa famille ; nature sensuelle s’excitant dans la satisfaction de ses appétits. On quittera son pays natal pour errer à travers le monde, mécontent de ce qu’on voit, cherchant toujours, manquant nombre d’excellentes occasions.

Degré d’Excès.

11 à 12° Gémeaux : Un jeune laurier, cassé par le vent et fané.

Caractère honorable et plein de promesses, d’avenir, qui perdra beaucoup d’occasions par des malchances imprévues. Ses affections seront sincères, la fatalité s’acharnera après elles et peu d’affaires aboutiront; les honneurs attendus se verront ravis, les fleurs de la vie se faneront dans sa main. Aussi devrait-il se restreindre dans ses projets et apprendre à se contenter de peu.

Degré de Spoliation.

12 à 13° Gémeaux : Deux loups dévorant une carcasse au clair de lune.

Tempérament rusé, subtil, avare, enclin aux négociations et aux associations dangereuses; caractère secret, rancunier et coléreux, voué à une existence errante et instable. Ce degré est fatal à celui qui naît avec le Soleil au-dessus de la terre.

Degré de Voracité et d’Egoïsme.

13 à 14° Gémeaux : Un homme masqué dans l’ombre d’un arbre, la nuit. A ses pieds gît une vache morte.

Caractère rusé, voulant obtenir beaucoup recourant, pour devenir riche, à des moyens douteux, avec un excès de prudence et de précautions, mais en étant susceptible de se duper sur ses capacités.

Degré de Pillage.

14 à 15° Gémeaux : Femme aux cheveux défaits par le vent, tenant un paquet de fagots. Elle erre en effectuant des recherches.

Caractère versatile et excentrique, entreprenant plus qu’il ne peut accomplir, qui sera ou brillant par ses grandes connaissances, ou impuissant par un excès de disgrâce.

Degré de Confusion.

15 à 16° Gémeaux : Homme assis sur ses talons, qui casse des pierres avec un marteau.

Caractère de très peu de ressources et d’intelligence; par manque de capacité ou malchance on n’aboutira guère malgré tous les efforts, aussi travaillera-t-on beaucoup pour gagner peu.

Degré de Stérilité.

16 à 17° Gémeaux : Une ruche cassée à terre avec, autour, des fruits renversés.

Mort prématurée par les mains d’un autre, caractère peu pratique, dont les occupations. pour la plupart, sont vaines et sans bénéfice durable: perte de pouvoir, peut-être de facultés, durant la vie.

Degré d’Impotence.

17 à 18° Gémeaux : Une flèche qui vole.

Hautes aspirations, grande présence d’esprit, pénétration, habileté dans l’exécution; on fera tout seul son chemin en attirant l’attention, mais le destin pourrait refuser d’atteindre son but.

Degré d’Exécution.

18 à 19° Gémeaux : Femme debout, dans une attitude découragée, qui couvre sa poitrine nue avec ses cheveux.       

Beaucoup de chagrins, abandon par ses amis; on sera livré à ses propres ressources. Les pires malheurs pour une femme, avec espoirs déçus, confiance trahie, pertes soudaines, ambitions s’écroulant.

Degré de Danger.

19 à 20° Gémeaux : Deux hommes bien habillés, dont l’un tient un cheval blanc par la bride.

Aptitudes spirituelles, tendance à croire aux songes et visions, à suivre des études étranges, goût pour les sciences, amitié de personnes importantes, mais des recherches peuvent conduire vers des sentiers dangereux. Si l’on acquiert de l’influence on risque dé se faire du tort.

Degré de Disproportion.

20 à 21° Gémeaux : Jeune homme jetant des pièces de monnaie, comme en jouant, dans une tasse:

Habitudes excentriques, assez peu sociable’, on perdra de bonnes occasions par insouciance, en se distrayant suivant ses goûts, on se montrera indifférent au travail des autres, tout en en dépendant.

Degré d’Indifférence.

21 à 22° Gémeaux : Jeune femme couchée sous un arbre, jetant de la nourriture aux oiseaux assemblés autour d’elle.

Caractère aimable, séduisant, de bon cœur, nature ardente et généreuse, heureuse du bonheur des autres, attirant chez elle; paix et prospérité, d’habitudes aimables, elle aime l’art et le beau dans la nature, est éprise de poésie, de musique et de chant. Un penchant la voue aux beaux-arts; amour de la concorde et de l’harmonie.

Degré de Bonne Camaraderie.

22 à 23° Gémeaux : Un vieux chêne, sans feuille ni écorce, fendu par les tempêtes, seul debout dans un marécage désolé.

Par ses propres actes ou par la force des circonstances, on sera abandonné par tous ses parents, en subissant beaucoup d’épreuves. Les tempêtes de la vie dessécheront le cœur, la jeunesse s’étiolera avant que le jeune monde des rêves ait pu s’affirmer autour de lui pour le protéger lors de la chute des feuilles.

Degré d’Abandon.

23 à 24° Gémeaux : Plusieurs moineaux rassemblés caquètent et se vautrent dans la poussière.

Caractère sociable et jovial, voluptueux et joyeux, altruiste, heureux dans la société des autres, séduisant et se faisant beaucoup d’amis, toujours prêt à montrer son caractère honnête par ses paroles ou par une action spontanée sympathique, doué de l’art de persuader.

Degré d’Amitié.

24 à 25° Gémeaux : Un vieux livre ouvert sur une table, à côté une lampe allumée.

Personne exceptionnellement intelligente dont le cerveau sera rempli de sciences antiques ; caractère studieux et retiré dont le plus grand bonheur et la richesse consisteront dans la conquête de l’esprit. A force d’études minutieuses et patientes, on accomplira une grande chose pour le monde.

Degré de Culture.

25 à 26° Gémeaux : Une place où se tient un marché où plusieurs jeunes gens se disputent et soutiennent leurs opinions respectives, en maniant des gourdins.

Caractère entêté et volontaire, facilement convaincu des mérites ou droits des autres; litigieux et querelleur, attirant peu de sympathies, jaloux et rancunier. Vie fertile eu dangers, possibilité de mort par main d’homme.

Degré de Combat.

26 à 27° Gémeaux : Jeune homme ‘échevelé, assis et pleurant sur un roc aride près de la mer.

Nature mélancolique, que les circonstances influenceront au point de priver de tout bonheur; caractère confiant, sympathique, mal fait pour la lutte; grand chagrin d’amour; deuil ou déception du cœur, mort du mari ou de l’épouse.

Degré de Tristesse:

27 à 28° Gémeaux : Grande étendue de terre, bien cultivée.

Esprit large; ouvert et gai, au corps sain, appréciant vivement les beautés de la nature; épris d’occupations rustiques, vie réussie, grande famille, beaucoup d’amis; existence davantage physique qu’intellectuelle ou spirituelle; bien que les reflets de ces préoccupations soient apparents et le portent au bien.

Degré de Fécondité.

28 à 29° Gémeaux : Ciel sombre plein de nuages que chasse le vent, contre qui lutte un vol de merles.

Caractère pessimiste, abandonne de nombreux projets par manque de confiance ou de persévérance. Le cerveau est rempli d’une’ succession infinie d’idées et plans,’ mais il est constamment entouré de doute et de défiance. Caractère faible, facilement dérouté, prolixe et versatile, dépourvu de continuité. On aura beaucoup de rêves: aucun ne se réalisera. Pour cette raison, on manquera de confiance en soi et dans ses espérances.

Degré de Doute et de Changement.

29 à 30° Gémeaux : Un loup qui suit un mouton le long d’un sentier écarté. Caractère rusé, capable d’intrigues et de tromperies; on ne fera une association qu’en vue d’un accaparement ultérieur. On vit sur le bonheur des autres, avec un grand pouvoir de persuasion qui ne mérite aucune confiance. 

Degré de Déception.