Les aspects en fonction de l'évolution d'une planète par rapport à l'autre

Au départ du cycle, les deux planètes sont conjointes, ensuite la planète la plus rapide s’éloigne de la plus lente.
Pour repérer où on se trouve dans le cycle, vous mettez le point de départ (point vert) sur la planète lente, la position de la planète rapide indiquera où on en est dans le cycle.
On est au début du cycle qu’au début d’un cycle. C’est un aspect qui donne envie aux deux planètes de s’unir pour démarrer quelque chose de nouveau. On libère une nouvelle énergie.
Les planètes impliquées sont dans l’obligation de fonctionner ensemble. Les planètes qui forment une conjonction sont des énergies qui sont unies, elles ne font qu’un. (En relation avec le nombre 1, l’unité). La planète rapide est sous l’influence de la planète lente, mais elle va de l’avant, elle libère son énergie parfois de manière chaotique et sauvage. (Bélier)
Mots clés : impulsivité, spontanéité, naïveté, esprit de pionnier

Mots clés : satisfaction passive

Par rapport au cycle, on peut faire à l’analogie de ce qui se passe dans la nature durant le signe du taureau, les racines s’agrandissent (consolidation et ancrage) et rencontre des pierres qui les empêchent de d’agrandir, de se consolider.
Mots clés : crise matérielle

Si appliquant les énergies représentées par les planètes semble prendre du plaisir à communiquer.
Si séparant ça se disperse plus.
Mots clés : apport de nouvelles idées, échanges d’idées.
Les 2 planètes sont en crise, elles cherchent à se situer l’une par rapport à l’autre, elles se combattent.
Aspect cassant, moment difficile, qui fait mal, envie de pleurer, on se sent attaqué, le Cancer signe de la sensibilité, mais aussi de force (signe cardinal).
Lorsqu’on a beaucoup de carrés, on rencontre constamment des obstacles.
Si appliquant : on va dans tous les sens, afin de passer un obstacle, une contrariété, un choix à faire. C’est un aspect qui lorsqu’on le dépasse nous fait vraiment évoluer.
Si séparant : on se sent blessé intérieurement par rapport à un conflit, une crise, un choix que l’on a dû faire. On peut avoir l’impression qu’on n’a pas eu le choix.
Mots clés : Crise de croissance, crise d’action, demande de faire un choix, obstacle à passer
Les deux planètes sont situées dans un même élément, l’échange d’énergie entre les deux planètes est très fluide.
Il semble au couple planétaire que tout est facile, que les tensions, c’est du passé, il a la naïveté de croire qu’il est au bout de ses peines, que le résultat est acquit. La chance ne s’est pas construite, elle semble être venue par hasard. Les talents que les Trigones offrent au natif sont si naturels qu’ils sont presque inconscients.
Si appliquant : il reste une méfiance par rapport à la facilité
Si séparant : satisfaction personnelle, réussite naïve
Danger, il faut prendre garde de ne pas tomber dans la passivité ou le laisser-aller.
Les personnes qui ont beaucoup de trigone sont toute perdues lorsqu’elles sont confrontées à un problème.
Mots clés : Talents naturels, facilités, chance, réussite.

Mots clés : critique, contestation.
Il y a un doute qui s’installe, on analyse en toute modestie
Critique analytique, par rapport à une situation bien concrète, aspect qui demande de rectifier certaines données. On s’approche de l’opposition, on recherche tout doucement l’équilibre à la façon Vierge, c’est-à-dire que chaque détail a son importance.
Mots clés : doute, recherche d’équilibre.
Les deux planètes se font face, on est face à nos problèmes, c’est une phase de prise de conscience et de décision, les planètes sont dans des signes dont les éléments sont complémentaires.
L’équilibre et l’harmonie sont-elles possibles ? Pourquoi pas puisqu’il y a complémentarité, mais au moment de l’opposition, on voit plus clair, on a un regard objectif sur la situation première, on voit les qualités et les défauts du départ. C’est un aspect d’équilibre instable qui peut conduire à des ruptures. Ils apprennent sur eux-mêmes à travers des interactions avec d’autres.
Lorsque nous utilisons nos oppositions correctement, nous sommes plus disposés à envisager l’autre côté et nous pouvons être des négociateurs habiles.
Aspect appliquant : on arrive face au problème, recherche d’équilibre en fonction de tous les petits détails qui ne vont pas. Si trop de choses ne vont pas, il y a blocage et frustrations.
Aspects séparant : On négocie pour arranger tout ce qui ne va pas. Si trop de choses ne vont pas, il y a blocage et frustrations.
Pour les anciens, c’était l’aspect le plus difficile.
Mots clés : Confrontations, blocages, frustrations, négociations.
L’équilibre cherché à l’opposition est dépassée, il faut se remettre en question
Aspect de critique active, qu’elles soient positives ou négatives. On est dans une phase de remise en question ou de destruction en fonction de l’expérience accumulée dans la phase croissante.
Conséquence de cause, conséquence non matérielle, plus psychologique. Cet aspect va nous faire prendre des décisions de changement.
Le deuxième, est en signe fixe, la difficulté est plus grande, le signe du Scorpion parle de réorganisation, d’auto-analyse, et lorsqu’il commence, il va jusqu’au bout, il veut régler tous les problèmes, percer tous les mystères
Mots clés : remise en question pour retrouver l’équilibre.

Dernière phase de nettoyage, d’épuration, on se sépare de ce qui ne va pas.
Mots clés : nettoyage par le vide.
Tout semble aller sans problème, on a confiance dans l’avenir, on met du sens à tout.
Face à des problèmes, le couple planétaire va s’harmoniser sur une base plus philosophique et donner des solutions au niveau de la pensée
Mots clés : Talents naturels, facilités, chance, réussite.
Comme le premier carré, il y a un obstacle à franchir, un changement de direction.
Mais cette fois, c’est une crise de conscience au niveau des valeurs.
Il y a souvent un conflit entre mes valeurs et les valeurs de la société.
Ici l’enjeu de la crise c’est le lâcher le contrôle. L’aspect correspond à une souffrance pour l’individu tant qu’il n’a pas lâché le contrôle, on doit changer nos vieilles habitudes.
Confronté à la dure réalité des choses, les beaux plans ne savent pas se réaliser.
Crise de conscience, message spirituel incompris par les autres, impasse, la solution était théorique, elle était impossible à appliquer pour tout le monde de façon pratique.
Mots clés : crise de conscience, confrontation à la dure réalité des choses, obligation de lâcher prise.
Le sextile est un aspect de communication et d’échange, ici il y a en plus plein d’idées nouvelles, c’est une phase d’organisation et de créativité, créativité à laquelle tout le monde participe et qui profite à tous.
Envie de partager.
Il ne faut pas essayer de convertir les autres, il suffit de s’adresser à ceux qui comprennent. Esprit Verseau, indépendance, altruiste, ceux qui ont envie de le faire OK, les autres tant pis (on ne se sent plus coupable).
Aspect appliquant : on a envie de plus en plus de faire des échanges
Aspect séparant : les idées semblent venir toute seule.
Mots clés : apport de nouvelles idées, échanges d’idées.

Le semi-carré croissant, il y avait une crise due au côté matériel, dans le semi-carré décroissant, c’est une crise au point de vue intellectuel, c’est une crise de détachement, incompréhension par les autres. Comment passer le message à la postérité, comment communiquer cela aux autres dans le futur ? On a trouvé la solution, mais certains ne comprennent rien. Ce n’est pas accessible à tous. Le futur n’appartient à personne, il faut pouvoir se détacher de soi
Mots clés : crise intellectuelle
On se sent plus ou moins bien parce qu’on se rapproche de la conjonction, mais les planètes entre dans un fonctionnement un peu chaotique. C’est la phase où on entreprend pour terminer ou quitter quelque chose.
Mots clés : satisfaction passive (manière Poissons)
C’est une conjonction appliquante, il y a une recherche de fusion, la planète rapide va rejoindre la planète lente.
Les énergies représentée par les planètes ne font plus qu’un, on doit terminer quelque chose afin de pouvoir démarrer autre chose.
Mots clés : fusion
Différence entre les trigones et les sextiles
- Avec les trigones, les énergies ont tendance à couler naturellement vers des voies constructives.
- Avec sextiles, un effort conscient est nécessaire pour pousser les énergies vers des canaux constructifs.
Différence entre les oppositions et les Carrés
- Les carrés créent des tensions qui provoquent des actions
- Les oppositions créent des tensions qui provoquent des blocages.
Retour à la page : Les Aspects