Les questions d’emplois

Comment savoir si on va avoir l’emploi pour lequel on a postulé ?

Cela peut être un emploi pour lequel on postule dans n’importe quelle société, mais ça peut être aussi une promotion dans la société où je travaille.

Dans cette rubrique je vous explique la marche à suivre principale, pour tout ce qui est de détail d’interprétation, je ferai une rubrique à part.

Le demandeur est représenté par le Maître de la Maison I, accessoirement par les planètes en Maison I, et par la Lune qui nous raconte ce qui se passe.

La réussite se voit si : 

  1. Le Maître de I ou la Lune applique par aspect ou par conjonction au Maître de X. Si c’est par conjonction, par trigone ou par sextile, cela se fera aisément. Si c’est par carré, il y aura certaine difficultés à surmonter et si c’est par opposition, il risque d’y avoir des blocages, et de grosse difficultés. Certains astrologues disent même que lorsque c’est par une opposition, il vaudrait mieux refuser le contrat d’embauche. 
  2. Si le maître de I et de X est la même planète et que celle-ci est bien dignifiée, la réponse sera positive. Plus la planète est bien dignifiée et plus cela ira facilement. L’inverse est également vrai, moins elle est bien dignifiée et il risque d’y avoir des difficultés. 
  3. Le Maître de X est en Maison I. Dans ce cas c’est généralement très positif, on vous propose l’emploi.

Que se passe-t-il si le maître de I est en Maison X ?

Dans ce cas le demandeur d’emploi est pratiquement certain d’être le plus apte pour cet emploi, mais cela ne veut en aucun cas dire qu’il aura l’emploi.

Exemple : une personne demande à son astrologue si elle va avoir l’emploi pour lequel elle a postulé.

Explications :

La personne travaillait déjà dans l’entreprise, elle postulait pour une place qui serait une belle promotion.

La personne qui pose la question est représentée par Mercure Maître de I et par la Lune.

L’employeur est représenté par le Maître de X qui est également représenté par  Mercure.

Dans ce cas on regarde l’état céleste et terrestre de Mercure afin de voir s’il est bien dignifié.

Pour rappel : l’état terrestre dépend de la Maison où l’astre est situé, ainsi que de la Maison qu’il gouverne. L’état céleste dépend de sa position en signe.

Mercure est en Maison VI, ce qui montre qu’il travaille déjà dans l’entreprise, il est à 18°32 Verseau dans la triplicité de nuit (thème nocturne) dans son décan mais il est Cazimi avec le Soleil, ce qui le met dans la meilleure des positions, en effet lorsqu’une planète est Cazimi toute l’énergie du Soleil est à son service.

Pour info :

  1. Selon Rhetorius et Sahl, une planète est considérée comme Cazimi (au cœur du Soleil) dès qu’elle se trouve à moins de 1 degré d’une conjonction avec le Soleil.
  2. Selon al-Qabisi et Bonatti, une planète est considérée comme Cazimi (au cœur du Soleil) dès qu’elle arrive à moins de 0°16′ d’une conjonction avec le Soleil.

Les auteurs de la période hellénistique ont défini le concept selon la valeur de 1°, alors que la plupart des astrologues du Moyen Âge et de la Renaissance ont utilisé la valeur plus étroite de 0°16′ minutes. 0°16′ étant le rayon du Soleil.

La personne a eu la promotion.