Maison XI : La Maison des projets et des amis
C’est une maison succédante .
La maison XI est opposée à la maison V.
C’est une Maison d’air, on est donc dans une maison de communication.
Pour comprendre l’amitié dans la maison XI, il faut penser à l’opposition de la maison V, laquelle régit les passions et les jeux, c’est une maison dans laquelle on est fortement attaché, on est pris par ses passions, on est enchaîné, on perd sa liberté, son indépendance.
L’amitié, c’est aimer sans toucher à l’indépendance de l’autre par respect pour lui ou elle. Il y a l’idée de l’altruisme.
La maison XI, c’est l’amitié dans le sens philosophique le plus élevé du terme.
Dans cette maison, il y a une spécificité qui fait que tout le monde ne peut devenir un ami, il y a une sélection qui s’opère, tout le monde n’a pas les qualités pour être un ami sincère.
Le signe de la cuspide de la maison XI va nous parler du genre de relation que l’on va avoir avec ses amis et également le genre d’amis que l’on va avoir.
Elle symbolise notre besoin de faire partie d’un groupe d’amis ou d’individus partageant les mêmes intérêts intellectuels.
C’est aussi la maison des relations privilégiées, l’aide d’une personne qui ne vous connaît pas directement, une personne qui nous pistonne. (Appuis politique)
Dans cette maison, on veut innover, c’est la maison des projets, car on veut concrétiser la maison X. (C’est la II de la X)
Les personnes qui ont une maison XI importante, directement qu’un objectif est atteint, ils doivent avoir d’autres projets sinon ils s’ennuient.
C’est aussi la maison de la publicité car pour faire aboutir un projet, on a besoin de faire de la publicité.
Retour à la rubrique : Les 12 Maisons