Le signe de la Balance

Vous êtes du signe de la Balance si le Soleil au moment de votre naissance se trouvait dans le signe de la Balance. C’est le cas si vous êtes né +/- entre le 23 septembre et le 22 octobre. Ce qui ne veut pas dire que vous allez avoir toutes les caractéristiques du signe de la Balance. Une étude complète du thème est nécessaire.

Le Zodiaque distance parcourue par le Soleil le long du Zodiaque est fixe, elle est de 360°.
Les années ne sont pas toutes les mêmes, en effet les années bissextiles ont un jour en plus, elles comportent 366 jours. Sachant qu’en plus la vitesse de déplacement du Soleil est irrégulière, vous ne serez pas étonnés que le Soleil n’entre pas toujours dans les Signes exactement aux mêmes dates. Il peut y avoir un décalage d’un jour.
 
Le signe de la Balance nous montre de quelle façon vont agir les énergies représentées par les différentes planètes et luminaires qui sont dans ce signe.
 
C’est le premier signe faisant partie de la phase immatérielle, phase spirituelle, invisible, intérieure.
Le signe de la Balance c’est le début de l’automne, c’est le moment du bilan, on se demande ce qu’on va faire, on a l’impression de pouvoir encore faire des choses, mais on ne sait pas quoi, c’est un mois de transition, de relaxation.
 
Le signe de la Balance est un signe actif (appelé également signe masculin ou encore signe positif).
Les signes actifs  sont des signes émetteurs, extravertis, ils sont caractérisés par une vitalité qui a tendance à se défendre fortement à la moindre sollicitation, à pénétrer le monde, à introduire du mouvement, ce sont donc des signes qui peuvent épuiser rapidement leur énergie.
 
Le signe de la Balance est un signe cardinal.
Les signes cardinaux sont des signes qui indiquent le début d’une saison, c’est la naissance d’une des quatre saisons de l’année. Ce sont des signes qui donnent aux énergies représentées par les planètes, l’envie de débuter quelque chose, l’envie d’entreprendre.
 
Le signe de la Balance est un signe d’air : mélange de chaud et humide. Tempérament « Sanguin ».
L’élément air donne du mouvement, de la mobilité, il donne la capacité de communiquer, de penser, de s’adapter et de faire des échanges. Les échanges se font davantage au niveau des idées qu’au niveau des émotions.
Il y a trois niveaux dans chaque élément.
Le signe de la Balance est le deuxième niveau de l’élément AIR : la maîtrise
La Balance pèse ses mots. Elle recherche le vocabulaire adapté. C’est l’air doux, léger, la recherche d’harmonie, l’air abstrait, le besoin d’échanges.
 
Lorsqu’une planète est en domicile, elle est libre de ses agissements, ses qualités sont mises en évidence, elle s’y sent bien. Le signe de la Balance est le domicile diurne de Vénus. Dans ce signe, elle nous parle de charme, d’amour, de beauté et d’harmonie.
 
Lorsqu’une planète est en exaltation, elle est dans un signe qui va mettre en évidence sa principale qualité, à tel point que cette qualité peut être plus importante qu’en domicile
Les limites de Saturne exalté dans le signe de la justice. Il n’est pas possible de faire justice si on ne connaît pas les limites que l’on ne peut franchir.
 
Le signe de la Balance est opposé au signe du Bélier. Le Bélier démarre au quart de tour, la Balance réfléchi avant d’agir.
 
Mythologie du signe de la Balance :
Les amours d’Adonis. Ce mythe nous montre que la balance préfèrera toujours un accommodement à une solution fracassante, le signe de la Balance, c’est le signe du compromis.
Mais attention, l’âne de Buridan qui ne sachant pas s’il devait commencer par boire ou par manger, a fini par se laisser mourir de faim et de soif nous montre que le refus de prendre une décision ou de faire un choix peut avoir de graves conséquences.                                                                                 
Le mythe de Thémis explique cette double tendance du signe : fille d’Ouranos et de Gaïa, Thémis (la paix, l’équité et la loi) eut pour filles trois grâces : Beauté, Harmonie et Tolérance qui sont les trois représentations positives de la Balance
Elle a eut également trois autres filles, Clotho, Lachésis et Atropos qui représentent le destin.                                                                          
 
Pâris, berger connaisseur de femmes, fut désigné par Zeus pour trancher la discorde intervenue entre Athéna, Héra et Aphrodite. Il devait tendre une pomme à la plus belle. Athéna lui proposa armées, puissance et sagesse s´il la choisissait. Héra lui proposa l´Asie. Aphrodite lui promit une passion avec une femme aussi belle et passionnée qu´elle. Il choisit Aphrodite, ne sachant pas qu´il épouserait Hélène et que la guerre de Troie en découlerait. La Balance opte souvent pour un partage très personnel, qui n´est jamais désintéressé. La Balance pense au début que les dieux sont justes. Par la suite, après avoir expérimenté la dualité, il semble que l´équilibre engendré puisse être conservé sans séquelles intellectuelles, mais pas forcément physiques.
 
Généralités : Dans la Balance, le Soleil est au service de Vénus, mais contrairement au signe du Taureau c’est un signe d’air. Le côté aérien de Vénus influence ce signe. La Balance nous parlera donc d’harmonie, de belles choses, de contacts agréables, de médiations etc.
La Balance est aussi le signe d’exaltation de Saturne et c’est dans ce signe que cette planète atteint son apogée, ajoutant à l’art de Vénus une disposition naturelle pour la construction. Ceci se manifeste en aptitude pour l’architecture ou la décoration dans leurs branches les plus délicates. Cette position donne aussi une belle voix sonore et un talent de chanteur.
Le natif du signe de la Balance cherche la conciliation, l’équilibre en toute chose. Il déteste les conflits et recherche une vie paisible, sans trop de vagues. Il ne supporte pas non plus les injustices. Dans sa maison, chaque objet se trouve à sa place, rien n’est posé par hasard. Il peut s’en dégager une impression de froideur. Il aime les relations mais refuse de s’engager. Il hésite s’il doit prendre une décision. Si un danger de conflit se présente, il l’évite par n’importe quel moyen, il va même mentir pour s’en sortir. Il peut parfois être hypocrite. Un amas planétaire en Balance peut donner un caractère hésitant. Le signe de la Balance peut révéler des dons artistiques hors du commun, tels qu’une finesse de trait pour un dessinateur ou une perfection d’oreille pour un musicien, parfois même les deux. Le Natif du signe de la Balance manifeste aussi une grande sensibilité à la nature et à la spiritualité.
 
Problème de santé lié au signe de la Balance : La Balance gouverne la colonne vertébrale, les reins, la vessie, la prostate, le système veineux, la région lombaire, l’appareil urinaire, l’ouïe.
 
Les problèmes de santé en rapport avec un signe ne s’adresse pas nécessairement aux personnes dont le Soleil est dans ce signe, mais aux personnes qui ont des aspects conflictuels dans ce signe surtout s’il y a aussi des aspects conflictuels dans la maison analogue.
 
Personnages célèbres avec le Soleil en Balance : Brigitte Bardot, Pierre Bellemare, Georges Brassens, Julien Clerc, Catherine Deneuve, France Gall, Jean-Jacques Goldman, Roger Hanin, Jacques Higelin, Yves Montand, Frédéric Nietzsche, Philippe Noiret, Luciano Pavarotti, Arthur Rimbaud, Jacques Tati, Jean-Claude Van Damme, Ray Charles, Marie Christine Barrault, Fanny Ardant, Werner Von Braun, Romain Bouteille, Steve mac Queen, Chateaubriand, Simone Signoret, Alain Madelin, Alexandre Sanguinetti, Aristide Briand, Christophe Lambert, Jean Cacharel, Serge Gainsbourg, Emile Zola, Armand Jammot, Bob Marley, Jacques Brel, Michel Polac, Claudia Cardinale, Charles Chaplin, Khroutchev, Adolf Hitler, Marlon Brando.

Retour à l’accueil des Signes