Pluton
1. Symbole graphique
2. Données astronomiques
3. Révolution zodiacale
4. Mythologie :
5. Histoire
Quand Clyde Tombaugh le 29 janvier 1930 a comparé la photographie ci-jointe avec une autre obtenue six jours plus tôt, il découvrit que le petit point de magnitude 15 avait bougé (regardez à intérieur du cadre). La découverte de Pluton fut annoncée le 13 mars 1930. L’étoile brillante à droite est Delta Geminorum (photo Observatoire Lowell).
Le nom Pétrole vient de pétrus qui signifie petits escargots fossilisés.
Le pétrole est la décomposition de petits coquillages sédimentaires qui se trouvent au fond de l’océan ou enfouis très profondément sous la terre et cela depuis des millions d’années.
Pluton est ridiculement petit par rapport aux autres planètes. Avant de le connaître, les astronomes pressentaient son existence car ils sentaient beaucoup d’énergie derrière Neptune.
Lorsqu’ils se sont rendu compte que Pluton était si petit, ils en ont déduit deux possibilités :
L’astrologie retient plutôt la thèse selon laquelle Pluton est une concentration d’énergie incroyable, une concentration dans le noyau.
Découverte par Marie Curie du Plutonium, ils sont descendus au cœur de la matière. Cette découverte énorme de la matière a des conséquences qui peuvent être dangereuses, Marie Curie en est morte et il y a eu Hiroshima quelques années plus tard.
6. Symbolisme :
- la bombe atomique, on détruit tout et on recommence à zéro
- La chimiothérapie, on détruit tout ce qui est mauvais afin de permettre à ce qui est bon de subsister, mais pas sans faire de dégats.
Pluton représente une partie de nous-même dont on vient de prendre conscience et qui reste un peu énigmatique, peu connue.
PLUTON est lié à l’analyse, à la psychologie des profondeurs. Il nous invite à descendre au fond de nous (dans notre inconscient) pour y chercher quelque chose de sombre, à l’aspect peu intéressant et ensuite de ramener cet inconscient (tout noir, tout décomposé au fond de nous) à la surface.
Pluton représente le noyau de l’être, l’essentiel de l’être, là où toute l’énergie vitale est concentrée, Danger ! ! ! La psychologie sauvage peut faire d’énormes dégâts. La magie noire, c’est l’utilisation de l’énergie trop subtile, les hommes ne sont pas aptes à travailler ce genre de choses. Les manipulations génétiques, l’homme veut pénétrer les secrets de la vie avec son savoir et essaye d’agir sur la matière
Pluton est une énergie de vie et de mort, trop loin de la conscience, d’où le risque de destruction !
Qui représente Pluton ?
Tous les personnages où il y a de l’excès
- Le tyran, le dictateur.
- Le terroriste, l’anarchiste.
- Le diable, le malin (tous deux étant des projections d’un absolu néfaste), le mal.
- Les prostitué(e)s, les pédophiles (tous les travers et pervers)
- Le chercheur (celui qui cherche au fond les secrets de la vie et de la matière).
- Le psychothérapeute, le psychiatre (qui vont chercher au fond de nous).
- L’alchimiste
Que représente Pluton ?
Les pulsions instinctives, la libido, l’instinct animal qui est en nous.
Toutes les choses enfouies en n0ous, toutes les choses secrètes.
- La mort.
- Les mystères, l’occulte, les puissances occultes.
- Les destructions complètes.
- Les profondes mutations de l’être.
- Le pouvoir, la haine.
- La culpabilité, les tabous.
- L’angoisse.
- La putréfaction
Pluton est resté invisible très longtemps (découvert en 1930), il représente aussi l’invisible, l’occulte en nous, ce qu’on ne voit pas, mais qui est très important.
Les planètes transpersonnelles dans un signe parlent d’un défi de génération pour faire avancer le monde vers plus de conscience.
Les choses qu’on ne voit pas
7. Principe d’émancipation et de réalisation
Pluton, c’est mon besoin et ma capacité :
- De me remettre en question.
- De descendre en profondeur au fond de moi.
- De faire sortir le trop plein qui est en moi (la soupape de sécurité), quand nous gardons des mauvaises énergies enfuie en nous, il peut y avoir des conséquences négatives, mal-être, maladies, cancer etc.
- De changer complètement.
- De mutation
Les qualités
L’authenticité, la passion, la puissance (comme la graine qui sort de terre, comme la lave du volcan qui jaillit), l’entièreté, la profondeur, la perfection…
Les défauts
L’obsession, le sadisme, le blocage, l’angoisses (avec une personne angoissée, obsédée, il faut aller dans les profondeurs et dégager ce qui est bloqué, trouver quelle énergie de vie a été bloquée dans cette angoisse).
Le côté tout ou rien, exemple : si on ne sait pas être le meilleur, être parfait, on ne fait rien. La haine, écraser noircir et souiller les autres
Ensemble de mots représentant Pluton
Transformation radicale, transformation totale, transformation par élimination, destruction, mort, l’absolu, l’obsession, la haine, le pouvoir, les tensions, la culpabilité, le sentiment d’absurdité face aux horreurs, le refus de vivre, une puissance surhumaine, la violence autodestructive, la libération d’une tension accumulée, le tout ou rien, l’entièreté, la recherche de la perfection, la transformation de soi, les guérisseurs, les charlatans, toutes formes de pouvoir non contrôlé, la psychologie, l’univers criminel, le sadisme, groupes subversifs, la corruption, les tabous, les dégradations, une thérapie pour transformation de soi, le lâcher prises, les remises en question, la sexualité, les angoisses, la peur, la superstition, la mort, la naissance, renaissance, renouveau, le noir, l’absolu, fanatisme, le sadomasochisme, la quête de vérité, l’authenticité, l’inconscient dans lequel est enfuit tout ce que nous avons refoulé
Les verbes
Détruire, transformer, mourir, renaître, purifier, occulter, risquer, fanatiser, obliger, contraindre, effrayer, être absolu, aller jusqu’au bout, dépasser ses limites, être obsédé, être insatisfait, persévérer, perfectionner, remettre en question, s’entêter, être une obsession, être instinctif, dynamiter, chercher à fond, mourir à ce qui est périmé, métamorphoser, nettoyer en profondeur, régénérer, faire table rase, sonder, nier, écraser, souiller, haïr, noircir, dramatiser, anéantir.
Applications pratiques
Secteurs de vie que sont les mondes plutoniens
- La prostitution, la recherche scientifique, la génétique, la psychologie des profondeurs, la parapsychologie (qui se penche sur des réalités encore cachées de la vie)
- Tous les domaines qui touchent de loin ou de près la mort (l’embaument, les pompes funèbres, le cancérologue, le médecin légiste…)
- Le monde de la puissance financière.
Questions pour connaître son pluton :
- Qu’est-ce qui m’angoisse et m’obsède ?
- Qu’est-ce que je cherche profondément ?
- Vais-je au fond des choses ?
- Vais-je au bout des choses ?
- Suis-je entier ?
- Suis-je manipulateur en faisant culpabiliser les autres ?
8. Domicile :
9. Age de la vie :
10. Fonctions physiologiques
11. Sa couleur
12. Métal
13. La maison où se trouve Pluton dans un thème de naissance.
"La souffrance mondiale, est la projection de nos souffrances individuelles". Alice Mudler
On ne peut changer le monde sans se changer soi-même.
Retour à la page d’accueil
"Les Planètes"
Accès à la page
"Analogies des Planètes"