Maison VIII : La Maison des remises en question

C’est une maison succédante.
La maison VIII est opposée à la maison II.
 
Dans la maison VII on est face aux autres. Comme l’autre est différent de nous, on doit se remettre en question.
On entre dans la maison des transformations, qu’on appelle la maison des crises de l’existence.
 
Dans cette maison on va parler de transformation radicale, de la mort, mais surtout des conditions de la mort. On parle aussi de l’au-delà et de l’occulte.
 
La maison VIII est l’opposée de la maison II. On va donc parler de l’argent du conjoint, de l’argent de l’associé, de l’argent des autres et par extension les banques et les emprunts.
 
Dans cette maison on parle aussi des testaments. Si vous recevez de l’argent par héritage cet argent vous n’avez rien fait pour l’avoir, c’est de l’argent de quelqu’un d’autre et qui de surcroît est décédé donc il réunit deux symboles de la maison VIII.
 
En maison VIII, on se dépossède (tant sur le plan matériel que sur le plan énergique).
Dans la maison VIII, en astrologie moderne, on a tendance à l’associer à la sexualité. Pourtant les anciens regardaient la sexualité dans la Maison V et la Maison VII. Qu’en est-il vraiment ? La Maison V nous montre les désirs amoureux, la Maison VII nous montre comment nous agissons dans la relation et la Maison VIII nous parle des organes sexuels et peut-être aussi des pulsions.  
Lors de problèmes qui nous obligent à nous remettre en question, ou des problèmes d’argent, on peut avoir des problèmes de sexualité, mais on peut aussi réagir à ces problèmes par une hypersexualité.
 
Dans le courant de l’année 2001, un Psychiatre disait à la télévision qu’il y avait découvert qu’il y avait une relation entre la sexualité et l’argent. Les astrologues le savaient déjà il y a 2000 ans.
 
La maison VIII, est aussi celle des risques, en opposition avec la maison II qui représente la sécurité. C’est la maison des cascadeurs, ils prennent des risques, se remettent toujours en question et jouent avec la mort. C’est une maison de dépassement de soi.
 
La maison VIII, c’est comment résoudre mes problèmes. Celui qui fait un travail d’évolution sur lui-même, se remet en question, celui qui fait une psychothérapie est en maison VIII
 
Dans la maison II, on dépense de l’argent pour acquérir des biens pour soi, dans la maison VIII, notre argent est dépensé et cet argent est perdu. C’est la maison des impôts et des amendes.
Dans la maison II on récupère de l’énergie tandis que dans la VIII on perd son énergie.

Retour à la rubrique : Les 12 Maisons