Le Signe du Sagittaire

Vous êtes du signe du Sagittaire, si le Soleil au moment de votre naissance se trouvait dans le signe du Sagittaire. C’est le cas si vous êtes né +/- entre le 22 novembre et le 20 décembre. Ça varie d’une année à l’autre à cause des années bissextiles.

Ce qui ne veut pas dire que vous allez avoir toutes les caractéristiques du signe du Sagittaire. Une étude complète du thème est nécessaire.

Le Zodiaque distance parcourue par le Soleil le long du Zodiaque est fixe, elle est de 360°.
Les années ne sont pas toutes les mêmes, en effet les années bissextiles ont un jour en plus, elles comportent 366 jours. Sachant qu’en plus la vitesse de déplacement du Soleil est irrégulière, vous ne serez pas étonnés que le Soleil n’entre pas toujours dans les Signes exactement aux mêmes dates. Il peut y avoir un décalage d’un jour.
 
Le signe du Sagittaire nous montre de quelle façon vont agir les énergies représentées par les différentes planètes et luminaires qui sont dans ce signe.
 
C’est le troisième signe faisant partie de la phase immatérielle, phase spirituelle, invisible, intérieure.
Le signe du Sagittaire c’est la fin de l’automne, concrètement, il n’y a plus rien à faire, sauf penser à l’année suivante. On va faire des projets ; à la Sainte Catherine on va replanter ; on arrive aux fêtes de fin d’année, forme d’enthousiasme et d’organisation
 
Le signe du Sagittaire est un signe actif (appelé également signe masculin ou encore signe positif).
Les signes actifs  sont des signes émetteurs, extravertis, ils sont caractérisés par une vitalité qui a tendance à se défendre fortement à la moindre sollicitation, à pénétrer le monde, à introduire du mouvement, ce sont donc des signes qui peuvent épuiser rapidement leur énergie.
 
Le signe du Sagittaire est un signe mutable.
Les signes mutables sont des signes qui s’adaptent à toutes les situations, ils ont souvent besoin des autres pour prendre des décisions. C’est aussi un signe double
 
Le signe du Sagittaire est un signe de Feu : le feu est l’élément du chaud et du sec, il correspond au tempérament bileux.
Le feu transforme le solide en liquide et le liquide en gazeux, il est à la fois lumière et chaleur, c’est l’énergie, la volonté, l’action créatrice ou destructrice.
L’élément feu donne principalement du dynamisme de la chaleur et de la passion.
Il y a trois niveaux dans chaque élément.
Le signe du Sagittaire est le troisième niveau de l ‘élément FEU : la sublimation
Ma créativité doit servir à la collectivité, elle doit servir à une cause.
 
Mythologie :l’histoire de Chiron et des Centaures.
Ces mythes parlent de la dualité du signe du Sagittaire, les centaures représentent le côté animal et les pulsions du signe, tandis que Chiron illustre la sagesse.                                                    
Signe double le Sagittaire peut choisir entre ces deux voies qui s’ouvrent devant lui :             
–          La voie des instincts et des pulsions animales.
–          Le chemin de la connaissance et de la sagesse. Symbole de l’intelligence humaine, la main de l’archer du Sagittaire qui lance une flèche en direction du ciel, indique la direction ascendante de l’Homme réalisé qui accède au plan divin.
 
Lorsqu’une planète est en domicile, elle est libre de ses agissements, ses qualités sont mises en évidence, elle s’y sent bien. Le signe du Sagittaire est le domicile diurne de Jupiter, celui qui rassemble et qui protège se sent particulièrement bien dans le signe du Sagittaire qui est un signe d’ouverture.
 
Le signe du Sagittaire est l’opposé et la complémentarité du signe des Gémeaux.
Le signe du Sagittaire rassemble alors que le signe des Gémeaux disperse. 
 
Généralités : Dans le signe du Sagittaire, le Soleil est au service de Jupiter avec la passion d’un signe de feu. Il donne un idéal élevé et de nobles aspirations, avec le désir de s’élever tout en élevant les autres. Le natif du Sagittaire est souvent une personne est bienveillante et philanthropique, comblée d’honneurs, nommée à un poste de confiance ou chargée d’une mission de nature délicate.
Le natif du Sagittaire est toujours prêt à explorer des terres nouvelles, au propre comme au figuré, il est avide de découverte. Il aime agir et organiser, cherchant sans cesse à s’élever. Il s’intéresse aux idées philosophiques, surtout celles prônant la justice et la générosité. Il apprécie la vie et ses plaisirs, en en jouissant pleinement, mais il aime par-dessus tout sa liberté et ne supporte pas la routine, le confinement. Sa quête peut ne jamais prendre fin. Il vit dans l’action et se fixe difficilement. C’est un signe intuitif et intelligent, d’intelligence à la fois mentale et humaine. Si le Sagittaire apparaît en excès dans un thème, le Natif connaîtra des sautes d’humeur, une incapacité à demeurer dans un état stable. Il passera de l’euphorie à l’abattement. Le Sagittaire est d’une nature enjouée mais une dépression peut provenir d’un manque de réalisme. Il est trop optimiste et se heurte aux réalités de l’existence. En absence de planète en signe de terre, l’individu semble déconnecté du monde, oublie ce qu’il doit faire, perd ses affaires, etc. Ses objectifs changent sans cesse et il lasse son entourage à force de remuer. Son orgueil s’apparente à de la vanité et son tempérament bouillonnant le conduit à prononcer des paroles qui lui nuisent par la suite.
 
Pathologie du Sagittaire : Le Sagittaire régit le foie, la vésicule biliaire, le pancréas, les hanches, le sacrum, le coccyx, l’os iliaque et les muscles.
Problème de santé lié au signe du Sagittaire : les maladies artérielles, l’athérosclérose, thrombose cérébrale, coliques hépatiques, pancréatite, les hépatites virales, jaunisse, sciatique, arthritisme.
 
Personnages célèbres ayant le Soleil en Sagittaires : Michel Berger, Hector Berlioz, Philippe Bouvard, Francis Bouyghes, Jacques Chirac, Camille Claudel, Béatrice Dalle, Walt Disney, Gustave Flaubert, Patricia Kaas, Claude Levi-Strauss, Thierry Lhermitte, Enrico Macias, Jean Marais, Edith Piaf, Raimu, Jean-Louis Trintignant, Léon Zitrone.

Retour à l’accueil des Signes