La Lune progressée

Qu’est ce que la Lune progressée ?

La Lune progressée fait partie des directions ou progressions secondaires. Ce qui caractérise celle-ci, c’est le fait que la Lune avance d’environ 13° par jour, c’est-à-dire beaucoup plus vite que les autres planètes, les changements de signes se réalisent tous les 2 1/2 jours. Sur le plan symbolique, ce sera environ 2 1/2 ans.

Comment calculer la Lune progressée ?

Vous pourriez faire un thème à la même heure pour chaque jour de votre vie, et ainsi, le thème du 2e jour sera symboliquement le thème de votre 2e année de vie, le thème du 3e jour sera symboliquement le thème de votre 3e année de vie, etc. Ce ne serait pas tout à fait exacte, car pour bien faire, il faudrait tenir compte de l’équation du temps.

Le plus facile, c’est d’avoir un logiciel qui fait le calcul pour vous, mais si vous n’en possédez pas un, il y a un site anglais qui fait gratuitement le calcul pour vous :  calcul de la lune progressée.

Qu’est ce que la Lune progressée peut nous apprendre ?

Les progressions secondaires de la Lune font partie de l’astrologie prédictive. Les observer peut être utile pour comprendre les besoins et les émotions qui vous traversent tout au long de votre vie.

La lune progressée en maison va nous montrer les domaines dans lesquels nous pouvons nous nourrir symboliquement, les domaines dans lesquels nos besoins grandissent.

La Lune progressée en signe va nous montrer de quels styles de besoins nous avons.

La lune progressée en signe

La Lune progressée en signe est à analyser en parallèle avec la Lune natale en signe. La Lune représente nos besoins, notre sensibilité, il faut d’abord comprendre comment la Lune fonctionne dans le thème natal et voir la tendance du moment avec position de la Lune progressée en signe.

Lune progressée en Bélier

C’est une période où vous aurez besoin de démarrer de nouvelles choses, d’oser aller de l’avant, d’être plus téméraire, plus impatient, plus autonome. C’est une période où vous aurez besoin de relever des défis, besoin de dépenser plein d’énergie, c’est une période où vous vous concentrerez plus sur vous-même, où vous aurez besoin de vous mettre en avant. Ça aura comme conséquence que vos émotions seront plus intenses, mais vous vivrez probablement une période beaucoup plus passionnante. Attention toutefois de ne pas être trop agressif.

Cette période est un peu plus dérangeante pour une Lune natale en signe de Terre ou d’Eau

Lune progressée en Taureau

C’est une période où vous aurez besoin de plus de calme, de stabilité, de prendre votre temps, de vous reposer. C’est une période où l’on ressent le besoin d’être plus pragmatique, besoin de concrétiser et de stabiliser des choses entreprises durant le passage de la Lune progressée en Bélier. Sur le plan émotionnel, c’est une période plus calme. C’est une période où la sécurité matérielle est importante, on aime acquérir des choses matérielles, on ressent le besoin de se faire plaisir. C’est aussi une période où l’on sent le besoin de se fortifier. Se promener dans la nature est conseillé durant cette période. Vous aurez tendance à faire plus confiance à votre ressenti qu’à ce que disent les autres, vous constaterez que vous avez de la valeur. Attention de ne pas être trop passif.

Cette période est un peu plus dérangeante pour une Lune natale en signe de Feu ou d’Air

Lune progressée en Gémeaux

C’est une période où vous aurez besoin de bouger, aussi bien physiquement que mentalement. Tout s’accélère, on ressent le besoin de se diversifier et parfois même de faire plusieurs choses à la fois. Votre curiosité sera accrue, vous ressentirez le besoin d’explorer de nouvelles choses, besoin de communiquer et d’explorer de nouveaux horizons. C’est une période où les émotions sont décuplées, vous êtes plus nerveux, mais vous serez probablement plus sociable.

Cette période est un peu plus dérangeante pour une Lune natale en signe de Terre ou d’Eau

Lune progressée en Cancer

C’est une période où le besoin de sécurité affective sera maximal, cette sécurité, vous irez probablement la chercher dans votre famille, sauf si celle-ci n’est pas sécurisante. C’est une période où vous êtes plus sensible, plus émotif, c’est pourquoi vous avez besoin de vous sécuriser sur le plan affectif. Le Cancer est un signe passif et calme, c’est pourquoi on reste plus à la maison, on bouge moins, on est plus isolé du monde extérieur, votre attention sera donc tournée vers votre monde intérieur. Vous vous protégez, mais vous avez aussi besoin de protéger les plus faibles. Attention de ne pas vous laisser submerger par les émotions.

Lune progressée en Lion

C’est une période où le besoin de briller est important, besoin d’être admiré, d’être mis sous le feu des projecteurs. Durant cette période, si quelqu’un vous dénigre, vous abaisse, vous serez blessé intérieurement et cela vous fera très mal. C’est une période où vous aurez besoin d’être créatif. C’est aussi une période où vous aurez envie d’agir avec noblesse et avec générosité. Tout ce que vous faites sera fait avec passion, les passions amoureuses pourraient aussi être activées. C’est une période où vous ne pourrez pas cacher vos émotions. Attention de ne pas avoir un ego surdimensionné.

Lune progressée en Vierge

Durant cette période, vous serez probablement beaucoup plus critique, aussi bien envers les autres qu’envers vous-même. Cette période, vous aurez envie d’être minutieux, d’être méticuleux, ceci peut être par rapport à votre travail, mais aussi par rapport à votre hygiène de vie. Vous ressentirez le besoin d’être méthodique, mais surtout d’être utile. Des petits détails peuvent parfois heurter votre sensibilité, même s’ils ne sont pas importants. Attention de ne pas devenir hypocondriaque, mais c’est probablement un bon moment pour débuter un régime.

Lune progressée en Balance

On passe du côté introverti de la Vierge au côté sociale de la Balance. Durant cette période, vous rechercherez l’harmonie, l’équilibre, la justice, l’esthétique, Il y aura un réel besoin d’échange relationnel, de comparaison de point de vue. C’est aussi une période où l’on fuit les embrouilles, les disputes. C’est donc une période où, aux yeux des autres vous serez plus sympathique, plus charmant et parfois même plus élégant.

Lune progressée en Scorpion

Le Scorpion est un signe d’Eau, un signe fixe, un signe nocturne. La Lune dans un signe d’Eau est toujours très forte, très émotive, mais le Scorpion, c’est l’eau trouble, ce qui augmente encore cette émotivité. Si en Vierge, on était anxieux pour de petites choses qui nous tracassaient, ici, on peut avoir des crises d’angoisse, des émotions qui remonte d’on ne sait où. Durant la période du Taureau, on aimait acquérir, en Scorpion, signe opposé, on a peur de la dépossession, peur de perdre. C’est une période où vous aurez envie de percer des mystères, d’aller au fond des choses, de vous dépasser. C’est une période de transformation intérieure, vous aurez besoin d’explorer votre moi intérieur, vous aurez envie d’expérience plus profondes. Durant cette période, vous serez plus irritable. Si cette période est plus difficile à passer, généralement, on en ressort grandi.

Lune progressée en Sagittaire

 

Si dans le Scorpion, on voulait se dépasser intérieurement, en Sagittaire, on veut se dépasser extérieurement, on a besoin d’entreprendre de grandes choses, d’aller de l’avant, de partir à l’aventure. On cherche un but qui parfois nous oblige à sortir de notre zone de confort, à aller vers l’inconnu. Vous devenez plus optimiste, lors de ce passage de la Lune progressée en Sagittaire, vous n’avez plus peur de vos démons intérieurs, c’est une période où les émotions sont plus positives, une période où l’on aime donner un sens à sa vie, une période où on cherche de nouvelles expériences.

Lune progressée en Capricorne

La Lune en Capricorne est en exil, ce qui ne la rend pas très heureuse, les émotions sont contenues, durant cette période, vous aurez besoin d’aller à l’essentiel, besoin de faire les choses sérieusement. Le capricorne est un signe de terre, il demande de réaliser des choses de façon concrète et durable. Pour aller loin, pour faire les choses en grand, on ne peut s’encombrer de ce qui ne nous parait pas utile, on n’a pas le temps de rêver.

Lune progressée en Verseau

C’est une période où on a envie de se libérer de contraintes, on cherche des méthodes nouvelles qui serviront dans le futur. Durant cette période, vous vous sentirez un peu rebelle, vous voudrez faire tout ce que vous avez envie, mais ça aura généralement un but pour la communauté, car durant cette période, aider le collectif sera une de vos priorité.

Lune progressée en Poissons

Durant cette période, les émotions, les sensations seront décuplées, les besoins seront moins matériels, ils seront beaucoup plus sensoriels, plus émotionnels, et parfois même plus spirituels. On est plus dans un besoin de fusion. Durant cette période, vous pourriez aussi avoir la sensation qu’il faut lâcher prise, qu’il faut abandonner certaines choses afin de pouvoir bientôt en commencer d’autres. Attention de ne pas vous laisser submerger par vos émotions.

La Lune progressée dans les différentes Maisons

Lune progressée en Maison I

 

Les besoins de cette période seront principalement tournés vers vous, besoin de se mettre en avant, besoin de prendre sa place dans la vie. Pour cela, vous aurez peut-être envie de faire un nouveau départ par rapport à des choses du passé. Ce concentrer sur son physique, sur son apparence, sur la façon de s’habiller est importante durant cette période. Cela peut marquer une période où il y aura de nombreux changements dans votre vie. 

Lune progressée en Maison II

Les besoins de cette période seront principalement tournés la sécurité matérielle, vers l’argent, vers les avoirs, vers les acquisitions, ce dont vous avez besoin pour être en sécurité et gagner en sécurité sera très important. Réfléchissez bien à votre système de valeurs et à ce que vous appréciez le plus. Attention de ne pas dépenser de l’argent n’importe comment selon vos humeurs. Durant cette période, se nourrir et se reposer font aussi partie des besoins primordiaux.

Lune progressée en Maison III

Les besoins de cette période seront principalement tournés vers l’environnement, vers la communication et/ou vers l’apprentissage. Vous ressentez le besoin de communiquer avec votre environnement proche, les frères et sœurs, les cousins et cousines, les voisins et voisines, les collègues, les personnes que l’on rencontre quotidiennement. Pour cela, il faut parfois apprendre quelque chose de nouveau ou encore se déplacer.

Lune progressée en Maison IV

Les besoins de cette période seront principalement tournés vers la famille, vers votre communauté, votre pays. Le ressenti de l’héritage transgénérationnel est fort important, ce qui peut engendrer le retour de vieilles blessures et des mauvaises habitudes qui viennent du passé. Vous aurez sans doute aussi des besoins liés à votre habitation.

Lune progressée en Maison V

Les besoins de cette période seront principalement tournés vers les passions, les amours, les enfants, vers les créations. Durant le passage de la Lune progressée en Maison IV, ce n’était pas trop réjouissant, ici en Maison V, cela est beaucoup plus agréable, vous vous sentirez beaucoup plus créatif. Il y a durant cette période un besoin de prendre du plaisir. Demandez-vous ce qui vous fait plaisir, c’est dans cette direction qu’il faut aller.

Lune progressée en Maison VI

Durant le passage en Maison V, vous avez pris du plaisir, maintenant, il est temps de remettre tout en ordre. Durant cette année, vous aurez besoin de revoir votre hygiène de vie, remettre de l’ordre dans votre vie, revoir la façon dont vous organisez votre travail. C’est le moment de voir comment travailler sans pour cela que ça détruise votre santé. À un certains âge, ce sera prendre conscience que vous ne devez plus entreprendre certains travaux sans l’aide d’autres personnes. Votre façon de gérer les subalternes fera aussi partie de vos préoccupations.

Lune progressée en Maison VII

 

À partir de la Maison VII et jusque la Maison XII, les besoins seront plus tournés vers les autres ou en tout cas en fonction des autres. Les besoins de cette année seront principalement tournés vers la rencontre et le partage avec les autres. Votre rapport aux autres, que ce soit au point de vue intimité (le couple) ou au point de vue professionnel (patron, clients, collègues) sera probablement envisagé autrement. S’il y a problème dans le couple, il y aura des discussions importantes, mais les décisions font partie de la maison suivante.

Lune progressée en Maison VIII

La Maison VIII est principalement liée aux remises en question. Durant cette période, vous aurez besoin de vous remettre en question, cela peut être à cause d’un problème qu’il y a eu dans le couple, cela peut être à cause de la mort d’un être proche, cela peut être à cause de problème d’argent, etc. En effet, le besoin de régler ses dettes, de rembourser un crédit, ou de mieux gérer les finances communes sera probablement à l’ordre du jour. Attention de ne pas avoir des pensées autodestructrices.

Lune progressée en Maison IX

Puisque vous avez remis de l’ordre dans notre vie par rapport aux autres dans la Maison VIII, maintenant, vous aurez le besoin de donner du sens à votre vie, le besoin d’être plus philosophe. Cela peut se traduire par le besoin de faire profiter de votre savoir aux autres (enseigner), le besoin de penser (voyages intérieurs), où de découvrir le monde en faisant de grands voyages. En effet, si les problèmes ont été résolus en Maison VIII, il y a un besoin de découvrir d’autres horizons.

Lune progressée en Maison X

La Maison X est la Maison de la reconnaissance sociale, lorsque la Lune progressée traverse votre 10e Maison, c’est presque toujours un grand besoin de mettre votre carrière professionnelle en avant. Mais parfois, on aime être reconnu pour autre chose comme la présidence d’un club sportif, comme organisateur bénévole d’une quelconque association, etc. C’est une période où vous vous souciez de votre image publique. Cette période met la famille au second plan, ce qui peut parfois causer des problèmes.

Lune progressée en Maison XI

Les besoins de cette période seront principalement tournés vers les projets, vers les soutiens politiques, vers les amis. En effet passer beaucoup de temps avec des amis ou se faire de nouveaux amis fera partie des besoins de cette période. Vous pourrez aussi ressentir le besoin d’adhérer à un groupe. C’est une période pleine d’espoirs et de souhaits de toute sorte.

Lune progressée en Maison XII

Durant cette période, vous allez sentir le besoin d’être seul, parfois même retiré du monde. C’est le moment de réfléchir à tout ce qui n’est pas lié au monde matériel, réfléchir à tout ce que vous devriez abandonner. C’est le moment de refermer toutes les blessures non cicatrisées.

Les aspects de la Lune progressée aux planètes

La Lune progressée va rencontrer les autres planètes tout le long de son périple autour de la Terre. La Lune progressée est comme nous l’avons vu porteuse de sensibilité, d’émotions, mais aussi et surtout de besoin.

Lorsqu’elle rencontre une planète par aspect de trigone et de sextile, les besoins de ce que veut dire la planète seront amplifiés de façon assez naturelle et sans difficulté.

Lorsqu’elle rencontre une planète par carré, il sera nécessaire de se battre pour réaliser les besoins de la Planète rencontrée et lorsque c’est par opposition, il risque d’y avoir des blocages par rapport à ces besoins.

Lorsqu’elle rencontre une planète par conjonction, c’est là que les besoins seront les plus forts.

Exemples : 

  • La Lune progressée sur Vénus natale, la personne aura des besoins d’amour, de tendresse, etc.
  • La Lune progressée sur le Maître de VIII (quelle que soi la planète), il y aura des besoins tels que ceux expliqués pour la Lune progressée en Maison VIII, la différence, c’est que ces besoins seront engendrés par vous et pas par une personne ou un événement extérieur.