LE SCORPION

0 à 1° Scorpion. — Un guerrier nomade, équipé d’un javelot et d’armes à feu.

Caractère toujours prêt au combat, susceptible d’être impliqué dans beaucoup de luttes et de querelles, il recourra à la force plutôt qu’à la raison pour vaincre les autres. Il est susceptible d’être accusé de violence envers autrui et traversera difficilement la vie sans blesser un ou plusieurs de ses semblables. Robuste de corps, offensif d’esprit, il se fera de nombreux ennemis.

Degré d’Offense.

1 à 2° Scorpion. — Un grand cap dominant la mer, sur lequel le Soleil se lève.

Grandeur et magnificence, sentiments magnanimes, force reposée; opinions élevées, vues aussi larges que les océans; la fermeté dans les buts est égale dans chaque particularité à la vigueur de l’esprit. Regardant l’avenir avec confiance, ses espérances ne seront ni frustrées ni démenties.

Degré de Grandeur.

2 à 3° Scorpion. — Un vieillard pensif assis sous un arbre ombrageux, la tête penchée. Un pèlerin.

Esprit adonné à la solitude et à la philosophie profonde, aimant le mysté­rieux et l’abstrus, impressionné par l’irréalité de tout ce qui l’entoure et le perpétuel changement dans les relations humaines; il penche vers l’étude des vérités éternelles et n’éprouve pas le besoin d’un compagnon. Ce n’est pas plus un misanthrope qu’un pessimiste, mais ayant une vision véritable de la vie, il regarde choses et personnes selon leur véritable valeur.

Degré de Désillusion.

3 à 4° Scorpion. — Une lyre sur le bras de laquelle pend une couronne de lauriers.

Nature presqu’entièrement adonnée à l’étude et la culture des beaux-arts, esprit harmonieux, généreux et paisible; existence libérée de l’agitation et des malheurs; l’harmonie et le raffinement inhérents au caractère se reflètent dans les œuvres, car l’on s’efforcera, par le truchement des arts, d’illustrer et d interpréter les plus belles des émotions. Aussi se distinguera-t-on dans les branches où vibre la lyre, poésie, musique, drame et tout ce qui utilise le lyrisme.

Degré de Son.

4 à 5° Scorpion. — Une prairie balayée par la tempête.

L’esprit sera libre comme le vent qui souffle, violent et téméraire il dépensera ses énergies pour rien, son chemin étant marqué par le gaspillage et l’extravagance; des idoles tombées et des temples désolés manifesteront son génie, car destructif il ne saurait construire, aussi paraîtra-t-il sans but ni sans réelle occupation dans l’existence. Finalement il représentera la tombe profanée où tant d’espérances se sont flétries.

Degré de Folâtrerie.

5 à 6° Scorpion. — Un grand remblai de terre et de pierres, au sommet duquel une broussaille fleurit.

Esprit adonné à l’exactitude dans les petites affaires, attentif aux détails, qui met du cœur dans sa tâche, qui se satisfait de l’humble fruit du travail,. – qui lui procurera réputation et position dans les sciences naturelles ou dans quelque occupation commerciale. Il finira par s’assurer la récompense qui lui est due.

Degré de Continuité.

6 à 7° Scorpion. — Un homme, le pied gauche sur le bord d’une bêche; une pioche est à terre; dans sa main il tient un bijou qui reflète les rayons du Soleil.

On obtiendra sa situation dans le monde par un hasard, en acquérant une richesse considérable grâce à une exploration ou une découverte. On peut devenir un important négociant en pierres précieuses, découvrir des minerais rares, devenir pionnier d’un pays qui n’est pas encore développé. Quelle que soit la profession, on réussira exceptionnellement, en raison de sa chance, en s’élevant à une position qui n’aurait jamais cru pouvoir être atteinte.

Degré de Chance.

7 à 8° Scorpion.       Un archer tirant ses flèches sur un vol d’oiseaux.

Caractère agité, inconstant, indéterminé, allant sans but, employant ses forces au hasard, engageant souvent la lutte pour des futilités. Dans la vie sociale il aura des dispositions pour le désordre, sans respect pour les conventions, il sera impliqué dans plus d’une affaire d’amour; il sera incapable de les accorder avec succès. Ses principaux traits sont Intensité, enthousiasme et nonchalance.

Degré d’inconséquence.

8 à 9° Scorpion. — Un nid de petits oiseaux sans plumes, à terre.

Jeunesse désolée par l’adversité, caractère qui risquera de dégénérer parce qu’il subit des négligences au moment de la croissance, étant privé de bonne heure de parents et de soutiens, aussi est-on condamné à se défendre soi-même, sans espoir de secours, ou à se désoler et désespérer ; obscur par son origine, élevé parmi des étrangers, on pourra cependant se montrer capable d’atteindre une grande distinction.

Degré Orphelin.

9 à 10° Scorpion.  Homme portant un masque comme au théâtre.

Caractère qui ne se montre jamais entièrement, capable de simuler des qualités; nature taciturne, sarcastique et critique, qui parfois déçoit, qui est toujours capable de jouer un rôle pour le bien ou pour le mal; malaisée à comprendre et à pénétrer, sa pensée, plutôt enjouée que malicieuse, saura attirer, sans se compromettre, des amis et des admirateurs.

Degré de Simulation.

10 à 11° Scorpion. — Un lièvre assis sur un monticule au-dessus de son clapier; derrière lui la Lune se lève.

Nature peureuse et vigilante, appréhendant des dangers peu apparents, négligeant les périls inévitables comme ceux qui se réveillent avec la tombée de la nuit. Susceptible d’être prise à l’improviste, déçue dans les principales affaires de la vie, on se montrera plus vigilant et prudent qu’intelligent et clairvoyant pour ses intérêts particuliers.

Degré d’Insécurité.

11 à 12° Scorpion. — Un petit cottage qu’entoure un bosquet.

Esprit prudent et plein de ressources providentielles, très réservé; entouré d’ennemis il est susceptible d’être menacé par embuscades et tromperies, aussi toutes les facultés basses et rusées devront-elles être en éveil pour éviter d’être atteint en se libérant de toutes menaces, mais ces préoccupations feront dégrader l’esprit en l’obsédant.

Degré de Défense personnelle.

12 à 13° Scorpion. — Une grande tour solitaire perchée au haut d’un roc.

Caractère puissant et indépendant, ne. se fiant qu’a sa propre opinion, capable d’agir seul, plutôt taciturne et réservé, ce qui impose du respect et rend soucieux de montrer des égards aux autres. La position sera élevée, le succès sera assuré dans l’existence, dû à son énergie comme incrustée dans le granit, les chances ne seront pas retouchées par les circonstances.

Degré de Stabilité.

13 à 14° Scorpion. — Deux hommes assis à une table, des coupes de vin devant eux.

Caractère jovial et sympathique, disposé à quelque indulgence pour lui-même, enclin à des indiscrétions qui nuiront à la chance; beaucoup de liberté et de franchise d’esprit, nature aimable mais faible, malgré sa connaissance intime du cœur humain.

Degré de Camaraderie.

14 à 15° Scorpion. — Un ours dormant sous un arbre, entouré d’un essaim d’abeilles.

Esprit paresseux et inactif, comptant sur le retour des saisons plus que sur ses efforts personnels, disposé au fatalisme; mais le Ciel et la Terre, tous deux, conspirent contre lui et, tandis qu’il ne prend pas garde aux travailleurs qui s’affairent autour de lui, les douceurs de l’existence lui demeurent inconnues; éventuellement il sera poussé dans une activité aveugle et stérile et tout à coup privé des pouvoirs que la nature lui a conférés.        

Degré d’Indolence.

15 à 16° Scorpion. — Une coupe ou un gobelet d’où naissent des rayons de lumière vermeille.

Nature aimable et bienveillante, aux dispositions généreuses et humaines, toujours prête à réconforter ceux qui souffrent, tant du corps que de l’esprit. La grandeur et l’élévation spirituelle de l’âme attireront nombre d’amis, l’œuvre de charité et de bienfaisance entreprise sous ces auspices s’étendra continuellement en prenant du volume, jusqu’à atteindre l’océan de la vie, en embrassant l’humanité entière.

Degré de Mansuétude.

16 à 17° Scorpion. — Vieille carcasse d’un navire, au bord de la mer.

Vie naufragée, usée par les vents de l’adversité, affirmant la plus profonde condition de misère et d’abandon, existence vagabonde et sans direction, se débattant sur des eaux troubles, par sa faute ou sa folie, ou par la main d’une fatalité, tout bonheur tombera en ruines et l’on deviendra un naufragé de l’existence.

Degré d’Abandon.

17 à 18° Scorpion. — Une femme charmant des serpents, l’un est enroulé autour de son cou.

Caractère vigilant, brave mais soupçonneux et jaloux, qui traversera beaucoup de danger pour maîtriser les passions des autres; actif afin de parvenir à la maîtrise et à la conquête. Il est probable que, pour cette raison, la vie sera mise en péril, causant une perte de pouvoir, dans son origine même, avec le risque d’un amour empoisonné ou quelque folie pire encore, menaçant d’écraser et même d’effacer.

Degré de Jalousie.

18 à 19° Scorpion. — Un stylet et « tavola ».

Esprit adonné aux disputes et aux assauts, empressé pour la querelle mais prudent dans la défense, adversaire formidable et infatigable, en même temps que camarade jovial. Avec un goût excessif pour les bonnes choses de la vie; gros mangeur et homme de beaucoup d’esprit, on se fera facilement des amis en suscitant d’aussi nombreux ennemis; entêté et vif, on se comportera courageusement et honorablement dans la lutte, imposant le respect à ses adversaires, élu champion par ses partisans.

Degré d’Avidité.

19 à 20° Scorpion. — Soleil qui se lève au-dessus des flots de l’Océan.

Esprit agité, aimant les voyages occasionnant des découvertes; le lever du Soleil est un symbole d’élévation et de futurs honneurs, les eaux toujours en mouvement indiquent changements et longs périples, surtout en direction de l’Orient. Là-bas on possédera fortune et position élevée et l’on deviendra célèbre dans un champ quelconque d’exploration et de découverte.

Degré d’Éclat.

20 à 21° Scorpion. — Un buffle debout sur une éminence, grattant la terre avec ses pattes et reniflant.

Caractère téméraire, indépendant et fort, ne connaissant ni contrainte ni loi, qui souffrira de grandes privations afin de maintenir son apparence de liberté.

Degré d’Indépendance,

21 à 22° Scorpion. — Une cataracte tombant d’un rocher à un autre.

Caractère poussé par la force des circonstances vers des projets irréfléchis et hasardeux. L’esprit, agité et impulsif, manque de perspicacité et ne voit le danger qu’au moment où on ne saurait l’éviter. L’existence sera étroite et limitée, déterminée par les événements. On risquera de choir d’un niveau à un autre jusqu’à se perdre dans l’obscurité, absorbé dans les sables du temps. Degré de Contrainte.

22 à 23° Scorpion. — Un homme semant contre le vent.

Caractère qui ne connaît pas le côté pratique des choses et qui, pour cette raison, est enclin à gaspiller ses biens, à dissiper ses énergies en s’occupant continuellement de projets vains et illusoires, en semant sans espérance de profit en allant .constamment contre les opinions et les sages conseils des autres. Aussi, même en obtenant une fortune, la gaspillerait-on; en possédant des qualités supérieures on les emploierait sans en tirer parti ou bénéfice.

Degré de Dissipation.

23 à 24° Scorpion. — Un homme habillé de vêtements ordinaires coupant du bois près d’une cabane.

Caractère satisfait et laborieux, s’exerçant paisiblement en des professions utiles, s’adaptant aux circonstances, qui façonnera son monde à lui avec les matériaux que la nature prodiguera pour son travail. De ces éléments il pourra, éventuellement, se faire un idéal, une demeure, un nom pouvant être transmis aux générations futures. Travail et solidité le marqueront, vertu et humilité embelliront son âme.

Degré d’Utilité.

24 à 25° Scorpion. — Un loup debout sur la carcasse d’un cheval.

Esprit pillard et aventureux, caractère avare et rusé, rapide pour apercevoir et obtenir même par force son bénéfice, long à cultiver les habitudes sociales. Une telle personne mènera une vie misérable, fertile en querelles; on ne jouira guère de ses conquêtes et pilleries. Obtenant un avantage, on sera forcé de le rétrocéder. Par son égoïsme on sera abandonné de ses amis les plus sûrs.

Degré de Capture.

25 à 26° Scorpion. — Un homme nageant dans une mer démontée.

Caractère brave et résolu, insouciant des périls, disposé à accepter ‘de grands risques pour que d’autres en bénéficient. Vie tourmentée, changements de fortune; l’on- recevra plus de soufflets qu’on n’en mérite, par les flots de l’adversité. On les endurera sans cesser d’aider les autres à son détriment, ce qui procurera avec de la reconnaissance des honneurs, après lesquels on était pourtant sans espérance.

Degré de Sacrifice.

26 à 27° Scorpion. — Un guerrier orné de plumes, haranguant une foule de soldats armés.

Caractère fort et souple, langue persuasive, esprit courageux. On mène les autres par son autorité basée sur la raison, que soutient l’art de s’exprimer habilement. Venant de lui un appel est un ordre, une exhortation un reproche. On prendra de grands devoirs et de graves responsabilités, mais en étant mû par un pouvoir intérieur, inconnu mais puissant.

Degré de Persuasion.

27 à 28° Scorpion. — Une éminence rocheuse dans laquelle est taillée une croix en pierre. Elle se dresse contre le soleil levant comme dans un halo de divine lumière.

Nature qui affirmera une faculté supérieure, ayant des dispositions pour les études spirituelles et religieuses. Le caractère est solide et sûr, les goûts monastiques et austères, le caractère entier, lumineux et pourtant pondérable, fidèle, solitaire.

Degré de Sécurité.

28 à 29° Scorpion. — Un homme assis, la plume à la main, devant une table. Devant lui il y a quelques cailloux sur une feuille de papier.

Esprit studieux et sérieux, aimant les problèmes les plus élevés de l’intelligence, enclin aux études profondes, telles que la littérature, la science et particulièrement les mathématiques. Il peut établir de nouvelles méthodes de computation, ou démontrer les bases d’une nouvelle science. Il mènera une existence sédentaire et, finalement, la fortune lui viendra.

Degré de Talent.

29 à 30° Scorpion. — Une femme en des robes à traîne, jouant avec une baguette autour de laquelle un serpent est enroulé.

Nature aussi intelligente que rusée, capable de s’imposer en persuadant, comme en fascinant. On lui donnera une position élevée ou un poste de confiance, le succès lui viendra par son charme personnel et son pouvoir magnétique.

Degré d’Attraction