Le Signe du Lion

Vous êtes du signe du Lion si le Soleil au moment de votre naissance se trouvait dans le signe du Lion. C’est le cas si vous êtes né +/- entre le 22 juillet et le 22 août. (ça varie d’une année à l’autre à cause des années bissextiles). Ce qui ne veut pas dire que vous allez avoir toutes les caractéristiques du signe du Lion. Une étude complète du thème est nécessaire.
 
Le Zodiaque distance parcourue par le Soleil le long du Zodiaque est fixe, elle est de 360°.
Les années ne sont pas toutes les mêmes, en effet les années bissextiles ont un jour en plus, elles comportent 366 jours. Sachant qu’en plus la vitesse de déplacement du Soleil est irrégulière, vous ne serez pas étonnés que le Soleil n’entre pas toujours dans les Signes exactement aux mêmes dates. Il peut y avoir un décalage d’un jour.
 
Le signe du Lion nous montre de quelle façon vont agir les énergies représentées par les différentes planètes et luminaires qui sont dans ce signe.
 
C’est le cinquième signe de la phase matérielle, visible, extérieure. 
C’est l’été, phase d’accomplissement, le soleil donne sa chaleur, énergie qui donne la vie.
Le signe du Lion est au milieu de l’été : affirmation de la fécondation, la fructification, les fruits se développent, il fait chaud, les fruits mûrissent, la plante est en plein épanouissement.
 
Le signe du Lion est un signe actif (appelé également signe masculin ou encore signe positif).
Les signes actifs sont des signes émetteurs, extravertis, ils sont caractérisés par une vitalité qui a tendance à se défendre fortement à la moindre sollicitation, à pénétrer le monde, à introduire du mouvement, ce sont donc des signes qui peuvent épuiser rapidement leur énergie.
 
Le signe du Lion est un signe fixe.
Les signes fixes sont des signes qui correspondent au milieu de chaque saison, ce sont des signes qui donnent de la stabilité, de la fermeté, une personnalité puissante, de l’indépendance.
Les projets sont généralement menés à terme. 
 
Le signe du Lion est un signe de Feu : Chaud et sec.  Tempérament : Bileux
Le feu transforme le solide en liquide et le liquide en gazeux, il est à la fois lumière et chaleur, c’est l’énergie, la volonté, l’action créatrice ou destructrice.
L’élément feu donne principalement du dynamisme de la chaleur et de la passion.
Il y a trois niveaux dans chaque élément.
Le signe du Lion est le deuxième niveau de l’élément FEU : la maîtrise
Cette fois la créativité est maîtrisée, ses idées créatrices ne sont plus dissipées n’importe où ! Le Lion doit se valoriser, c’est pour cette raison qu’il maîtrise l’élément Feu.
 
Lorsqu’une planète est en domicile, elle est libre de ses agissements, ses qualités sont mises en évidence. Le signe du Lion est le domicile du Soleil, c’est le signe où il se sent particulièrement bien. Dans ce signe le besoin de briller et d’exister est encore plus grand.
 
Le signe du Lion est opposé au signe du Verseau, le besoin d’exister aux yeux des autres chez le Lion est opposé à l’indépendance du Verseau.
 
Mythologie du signe du Lion : les mythes du Lion sont des mythes solaires. Ces mythes solaires relatent les combats que le héros devra livrer contre les forces du mal. C’est le plus souvent un animal féroce ou un dangereux monstre qui est chargé de symboliser les forces obscures. Apollon, autre dieu solaire, aura à combattre un énorme serpent. Comme le jour s’oppose à la nuit, le héros solaire s’oppose aux forces obscures.
Mais l’autre mal qui menace le héros solaire est sa présomption. Les aventures malencontreuses de Phaéton disent comme celle-ci fut cause de sa perte. Admirant la puissance et la force de son père, le jeune homme lui demande de conduire à sa place le char du Soleil, Hélios accepte. Mais Phaéton n’a pas assez de force pour maîtriser les quatre chevaux ailés attelés au char. Les coursiers ivres de liberté embrasèrent la terre plutôt que de la réchauffer. La terre s’assèche et les eaux se tarissent, Gaïa la Terre Mère poussa un grand cri que Zeus entendit et d’un éclair il foudroie l’imprudent et Hélios (le soleil) reprend sa course régulière.
Cette histoire rappelle au Lion qu’il ne doit pas se laisser emporter par son orgueil, il doit savoir accepter de perdre les trop scintillantes illusions qu’il a parfois sur lui-même.
 
Généralités : La personnalité du Lion est semblable au Soleil, rayonnante et généreuse. Le Natif du Lion aime briller, il se sent attiré par l’idée de noblesse, il n’aime pas ce qui est mesquin. Le sujet aspire à dominer, c’est pourquoi il fait preuve de courage et n’hésite jamais se battre pour défendre ses valeurs. Il se dépense sans compter et lorsqu’il parvient à une position d’autorité, une position d’où il pourra briller, il se montre compréhensif et indulgent avec ses subalternes.
Il possède une nature impérieuse, une grande maîtrise de soi-même, un sens éveillé de l’honneur et une intégrité incorruptible.
Son ambition lui permet des conquêtes sur tous les plans, aussi bien professionnel qu’affectif. Le Lion aime ce qui est beau, voyant, voire clinquant. Mais certains natifs du Lion peuvent avoir un caractère despotique, un sentiment de supériorité écrasant autrui. Ce Lion brûle littéralement son entourage en ne lui laissant aucune place pour s’exprimer. Il ne contrôle pas son énergie, il ne se maîtrise pas, c’est une lutte acharnée pour ne pas de perdre la face.
Si vous devez demander quelque chose ou un service à un Lion, faites-le devant plusieurs personnes, il aura particulièrement difficile à vous le refuser.
Ce sont des amis véritables, et se montrent les ennemis les plus honorables et les plus magnanimes.
 
Pathologie du signe du Lion : le signe du Lion gouverne le cœur, l’aorte, les artères coronaires, le dos, les muscles, l’épine dorsale, les vertèbres dorsales, la moelle épinière, l’œil droit.
Les problèmes médicaux du Lion sont : toutes les maladies cardio-vasculaires, anévrisme, thrombose coronaire, angine de poitrine, l’artériosclérose, l’athérosclérose, l’infarctus du myocarde, tachycardie, anévrisme cardiaque.
Les fièvres, douleurs du dos, les maladies de la moelle épinière, la sclérose en plaques, la méningite, le rhumatisme articulaire aigu, les attaques cérébrales, troubles oculaires.
 
Les problèmes de santé en rapport avec un signe ne s’adresse pas nécessairement aux personnes dont le Soleil est dans ce signe, mais aux personnes qui ont des aspects conflictuels dans ce signe surtout s’il y a aussi des aspects conflictuels dans la maison analogue.
 
Personnages célèbres dont le Soleil est dans le signe du Lion : Anémone, Jean-Hugues Anglade, Hugues Auffray, Claude Autant-Lara, Jean-Christophe Averty, Nicole Avril, Emmanuelle Béart, Richard Berry, Carole Bouquet, Bourvil, Fidel Castro, Daniel Ceccaldi, Bill Clinton, Alexandre Dumas, Yves Duteil, Louis de Funès, René Goscinny, Alfred Hitchcock, Carl Gustav Jung, Alain Juppé, Valérie Kaprisky, Luis Mariano, Guy de Maupassant, Frédéric Mitterrand, Benito Mussolini, Napoleon Ier, Abbé Pierre, Raymond Poincaré, Jean Poiret, Roman Polanski, Pierre Richard, Muriel Robin, Michel Rocard, Sempé, Sheila, Sylvie Vartan, Francis Veber, Lambert Wilson.Robert de Niro, Léo Ferré, Louis Armstrong, Mata Hari, Dustin Hoffman …

Retour à l’accueil des Signes