Le Signe du Scorpion

Vous êtes du signe du Scorpion, si le Soleil au moment de votre naissance se trouvait dans le signe du Scorpion. C’est le cas si vous êtes né +/- entre le 23 octobre et le 21 novembre. Ce qui ne veut pas dire que vous allez avoir toutes les caractéristiques du signe du Scorpion. Une étude complète du thème est nécessaire.

Le Zodiaque distance parcourue par le Soleil le long du Zodiaque est fixe, elle est de 360°.
Les années ne sont pas toutes les mêmes, en effet les années bissextiles ont un jour en plus, elles comportent 366 jours. Sachant qu’en plus la vitesse de déplacement du Soleil est irrégulière, vous ne serez pas étonnés que le Soleil n’entre pas toujours dans les Signes exactement aux mêmes dates. Il peut y avoir un décalage d’un jour.
 
Le signe du Scorpion nous montre de quelle façon vont agir les énergies représentées par les différentes planètes et luminaires qui sont dans ce signe.
 
Le Signe du Scorpion, est le deuxième signe faisant partie de la phase immatérielle, phase spirituelle, invisible, intérieure.
Le signe du Scorpion c’est le milieu de l’automne, les feuilles tombent et pourrissent, changement d’un état à un autre, il n’y a plus de vie, la sève redescend, l’énergie rentre en terre, il faut mourir pour renaître.
 
Le signe du Scorpion est un signe passif (appelé également signe féminin ou encore signe négatif).
Les signes passifs sont des signes récepteurs, introvertis, ils encaissent plutôt que de se défendre, mais ils ont une grande endurance, ils ont une énergie profonde, passive et stable, ils ont beaucoup de ressources intérieures, ils se régénèrent facilement.
 
Le signe du Scorpion est un signe fixe.
Les signes fixes sont des signes qui correspondent au milieu de chaque saison, ce sont des signes qui donnent de la stabilité, de la fermeté, une personnalité puissante, de l’indépendance.
Les projets sont menés à terme. 
 
Le signe du Scorpion est un signe d’eau : mélange de froid et d’humidité. Tempérament lymphatique.
Les signes d’eau sont des signes passifs, ils donnent énormément de réceptivité intérieure, ils vivent au niveau de l’inconscient, des émotions profondes, de l’affectivité. Ils donnent sensibilité, intuition, imagination, douceur, dévouement, compassion etc.
Il existe trois niveaux de l’élément Eau
Le signe du Scorpion est le deuxième niveau : la maîtrise
L’eau du Scorpion, c’est la puissance instinctive, l’eau tourmentée. Ici on maîtrise tout le potentiel psychique, on ressent et comprend les autres. On va en tirer profit. (Exemple : psychothérapeute).
 
Mythologie : La renaissance d’Orion
Ce mythe nous aide à comprendre les forces profondes qui habitent le Scorpion et la quête qui est la sienne. C’est la sexualité impérieuse d’Orion qui lui apporte le pire et le meilleur et se révèle finalement comme étant le chemin de son évolution, elle le conduit vers la renaissance qui lui permet d’accéder au monde divin. C’est un instinct viscéral qui guide le natif du scorpion comme il guide Orion sur le chemin de la lumière divine. Quand tout semble perdu, une force irrésistible le pousse vers la lumière de l’Orient, lui permet de retrouver la vue et lui permet de renaître finalement par l’amour. L’axe TaureauScorpion (signes opposés et complémentaires) relie les deux signes. A la naissance d’Orion, son père a du sacrifier un bœuf. 
L’histoire de la renaissance d’Orion n’est pas finie, ce chasseur que les anciens ont placé dans le ciel très loin du Scorpion (pour qu’il ne vienne plus lui causer des ennuis) est devenu une constellation qui apparaît dans toute sa splendeur en hiver peu après le coucher du Soleil. C’est dans la constellation d’Orion que la concentration gravitationnelle est la plus forte et c’est en ce point du ciel que des étoiles naissent sans cesse. Hubert Reeves dans « Patience dans l’Azur » aux Editions du Seuil a insisté sur le mystère qui fait que science et mythe se rejoignent ici.                                                                      
Les anciens avaient fait d’Orion un symbole de renaissance dans les étoiles.
Aujourd’hui nous savons que cette constellation ne cesse de renaître et de faire naître des étoiles.
 
Lorsqu’une planète est en domicile, elle est libre de ses agissements, ses qualités sont mises en évidence, elle s’y sent bien. Le signe du Scorpion est le domicile traditionnel nocturne de Mars. Dans ce signe il est fort, il va au bout des choses, il peut puiser son énergie au plus profond de lui
Pluton découvert plus récemment ressemble très fort au Scorpion c’est pour cette raison qu’à tort ou à raison certains modernes ont remplacé Mars par Pluton.
 
Le signe du Scorpion est l’opposé et la complémentarité du signe du Taureau.
La peur de la dépossession du Scorpion est opposée au plaisir d’acquérir du Taureau
 
Généralités : Le Soleil dans le Scorpion est au service de Mars et lorsqu’il a de bons aspects, il donne une grande énergie, un courage à toute épreuve, un caractère indépendant.
Si le Soleil est affligé dans ce signe, la personne aura des manières brusques et peu courtoises, le sentiment que son jugement vaut mieux que celui des autres et une tendance à piétiner personnes et choses qui se trouvent sur son chemin.
Lorsqu’on évoque le signe du Scorpion, des images très négatives surgissent, on parle de morbide et de sordide, mais ce n’est vrai que dans les cas extrêmes. Le Scorpion possède en réalité une immense réserve d’énergie mais ne sait pas toujours comment l’utiliser, si bien qu’elle peut se retourner contre lui. C’est une énergie qui vient du plus profond de la personne, elle vient du fond de l’être. Au départ, c’est une énergie qui tourmente, mais c’est une aide inestimable pour celui qui s’en sert positivement. Les sentiments et sensations de la personne née sous le signe du Scorpion sont extrêmes, elle a des difficultés à vivre les situations de manière modérée et détachée. Lorsque le natif du scorpion est le jeu de ses projections il peut être très rancunier. Ses pulsions peuvent parfois le conduire à l’infidélité alors que lui, il se montre d’une grande jalousie (c’est la peur de la dépossession). Si la personne née sous le signe du scorpion fait un travail sur elle-même, elle devient un excellent psychologue, capable de comprendre et réconforter autrui, voire de le guérir. Dans le cas contraire, elle peut osciller entre sadisme et masochisme, cruauté et destruction en commençant par sa propre destruction. La sexualité peut alors revêtir un caractère obsessionnel.
 
Le natif du Scorpion peut briller dans certaines carrières, telles que celle de chirurgien, médecin légiste, militaire pour le côté martien et psychologue, psychiatre pour la faculté de ressentir les choses au plus profond de nous. On rencontre également des scorpions qui aiment manipuler l’argent.
 
Pathologie : Le Scorpion gouverne les organes génitaux, l’anus, rectum.
Problème de santé lié au signe du Scorpion : impuissance sexuelle, manque de libido les maladies vénériennes, vaginite, kyste de l’ovaire, fibrome, cancer du rectum, hémorroïdes, fistule anale, prurit anal et vaginal, hystérectomie, les maladies à virus, sida, syphilis.
 
Les problèmes de santé en rapport avec un signe ne s’adresse pas nécessairement aux personnes dont le Soleil est dans ce signe, mais aux personnes qui ont des aspects conflictuels dans ce signe surtout s’il y a aussi des aspects conflictuels dans la maison analogue.
 
Personnages célèbres ayant le Soleil en Scorpion : Florence Arthaud, Stéphane Audran, Gilbert Bécaud, Michel Bouquet, Marcel Bozzuffi, Albert Camus, Prince Charles, Coluche, Alexandra David-Neel, Alain Delon, Raymond Devos, Francoise Dolto, Michel Galabru, Charles de Gaulle, Marlène Jobert, Bernard Kouchner, Bernadette Lafont, Claude Lelouch, Bernard-Henri Levy, Martin Luther, Louis Malle, Andre Malraux, Sophie Marceau, Francois Mitterrand, Pablo Picasso, Piem, Erwin Rommel, Patrick Sabatier, Patrick Sébastien.

Retour à l’accueil des Signes