LA VIERGE

0 à 1° Vierge,            Une fête ou une occasion pour la réunion de Villageois en costume de gala.

Caractère sociable, aimable et souple, capable de s’adapter à son milieu, aimant les distractions de toutes sortes et les fêtes, d’où une promesse d’amitié et de bonheur car on se fera beaucoup estimer pour son esprit jovial.

Degré de Festin.

1 à 2° Vierge. — Un rocher solitaire saillant d’un désert de sable.

Avec beaucoup de fixité et de solidité, gravité du caractère qui tend vers l’agnosticisme on l’athéisme, étant froid, mathématique, dur, très exact dans ses méthodes de penser, mais se trouvant dépourvu des qualités émotives qui Rendent la vie plus réaliste qu’une Théorie problématique. Un peu indolent, ou manque de direction et de but, en possédant un grand pouvoir de résistance et de patiente. Peu de chance, ce, qui est en partie dû au manque de capacité d’exécution en partie aux conditions de naissance et de milieu.

Degré de Pauvreté.

2 à 3° Vierge.           Un homme coiffé d’une calotte, s’intéressant à des instruments scientifiques.

Esprit travailleur, avant une vue claire des lois naturelles, investigateur dans le monde des sciences, aimant les expériences, vif dans ses entreprises, très confiant bien qu’il ne soit guère favorisé durant sa vie; on réussira éventuellement dans ses essais pour récolter le fruit d’un Travail long et sérieux.

Degré de Recherche.

3 à 4° Vierge.           Un champ de blé haut et mûr.

Habitudes simples et rurales, réussite en cultivant des produits naturels et dans l’agriculture. Le cerveau, quoique simple, est rempli de réflexions justes le caractère est gonflé d’aspirations et d’efforts bien dirigés. On aura une vie utile et pleine de succès, pour finir ses jours en aisance et paix.

Degré de Production.

4 à 5° Vierge. — Un soldat prêt pour la bataille.

Homme d’esprit vif prêt à répondre aux appels du devoir et de l’honneur, d’instincts nobles et d’habitudes disciplinées, ami dévoué, adversaire redoutable. On réussira dans la vie grâce à ses facultés d’exécution et le crédit dont on bénéficiera sera mérité.

Degré d’Efficacité.

5 à 6° Vierge. — Un homme et une femme jouant ensemble ; auprès d’eux des fruits, des fleurs et du vin sur une table.

Caractère joyeux, jeune, plein d’esprit vital et d’allégresse, rarement en dispositions sérieuses, doué d’une beauté personnelle et des qualités qui rendent un camarade gai et fort heureux en amour: cependant, il y a peu de stabilité dans le caractère et l’on n’a pas la force de soutenir son courage dans une épreuve. L’argent qui vient facilement, sen va aussi vite, laissant derrière lui des cicatrices.

Degré d Amusement.

6 à 7° Vierge. Un homme et une femme sont debout, se tournant le dos.

Caractère réservé et timide qui, sans être insociable, est gauche en présence des autres, surtout s’ils sont du sexe opposé ; indifférent au mariage, on y éprouvera des ennuis. Les affections sent très sincères, l’esprit pur et chaste, le caractère aimable et généreux. Les manières sont réservées, prudentes, sensibles et délicates.

Degré de Modestie.

7 à 8° Vierge. Une scène forestière avec au fond, une tour sur une colline.

Caractère libre, ouvert et généreux, d’un tempérament franc et naturel, beaucoup de goût pour les beautés de la nature, l’exaltation de l’idéal; l’esprit est contemplatif. Penchant pour l’alpinisme ou pour monter jusqu’à des lieux élevés. Réussite dans la vie d un ordre tranquille, vieillesse retirée.

Degré de Contemplation.

8 à 9° Vierge.   Une mare stagnante pleine de mauvaises herbes et d’une riche végétation.

Caractère indolent et gaspilleur, tendance A négliger ses devoirs, à temporiser avec le bonheur: on s’alliera, A son détriment, avec une femme. En général on sera malheureux, surtout dans le mariage.

Degré de Stagnation.

9 à 10° Vierge.  Un sac d’argent sur une table auprès de laquelle, debout, se tient une femme brune et masquée.

Tempérament heureux qui s’attirera aussi bien des amis que de l’argent. Celui-ci lui tombera dans les mains comme les oiseaux dans le filet d’un oiseleur, mais il ne saura pas l’employer et cette aubaine deviendra, pour lui, une source de danger par les machinations dune femme. Le caractère est sociable et généreux, la volonté faible, mais on est très travailleur et heureux, capable dans les affaires. On a avec peu de connaissance, des profondeurs de la cupidité et de la passion, ce qui rend susceptible d’en être la victime.

Degré de Réussite séduisante.

10 à 11° Vierge.  La main d’un homme dont l’index pointe Vers le haut, comme pour commander.

Nature de la plus grande utilité, au caractère souple capable de remplir plusieurs et différentes situations dans l’existence, dispositions généreuses et aimables, haut degré d’intelligence, toujours cherchant le côté pratique, ingénieux,  inventif, ce qui fait réussir dans la vie et recevoir beaucoup de témoignages de son intelligence et de sa valeur d’application

Degré d’utilité

11 à 12° Vierge  Une femme, les yeux bandés, qu’un homme conduit.

Caractère faible mais séduisant, qui aura nue grande influence sur l’autre sexe et sera peut-être induit, pour cette raison, à de dangereuses relations, aussi son existence ne saurait être comparée qu’à un écheveau enchevêtré dont les complications sont plus variées que les matériaux qui le composent.

Degré de complications.

12 à 13° Vierge. Une large étendue de champs ouverts, où serpente une rivière sous les rayons de la Lune.

Vie tranquille, gaie, utile: caractère aimable,  paisible, obligeant, sans impétuosité, qui exerce une influence efficace et persuasive par son harmonie: très romanesque et imaginatif, on favorisera les beaux-arts, la musique, la poésie, la peinture, etc. … L‘existence sera heureuse.

Degré d’Harmonie.

13 à 14° Vierge.  Un homme forant un rocher avec Une pioche.

Personne pratique, sans imagination, négatrice ou agnostique, peuple ; travailleur, honnête et juste. La vie sera sédentaire, engagée dans un dur labeur avec peu de profit. On sera exposé à des accidents et l’on courra le risque de perdre un membre. Ne se souciant pas d’être supérieur ou d’obtenir de l’avancement, on suivra la voie tracée par les autres.

Degré de Service.

14 à 15° Vierge. — Une jolie femme serrant deux pigeons contre sa poitrine, un dans chaque main.

Instincts les plus tendres et humains, imprégnés d’amabilité, d’amour et de Dévouement, capable de rendre service dans les plus petites choses, pourvu que ce soit utile pour les autres. On sera remarquable par sa tendresse envers les femmes, la vie sera heureuse mais, à cause de sa timidité, on risquera d’être dédaigné à des moments critiques et de ne pas se voir attribuer la justice due

Degré de Dévouement.

15 à 16° Vierge. – Plusieurs hommes en habits de fête; conversant.

Caractère sociable et versatile, ayant de forts sentiments humains et un esprit sympathique, qui se fera beaucoup d’amis et tirera beaucoup de profit par des associations occasionnelles. Sans effort on aura de gros succès en réunissant des personnes qui se seront mutuellement utiles.

Degré d’Association.

16 à 17° Vierge.  Un vieillard cueillant des raisins dans une vigne.

Caractère laborieux, attentif et prudent, qui travaille en pensant à l’avenir, qui sera prévoyant selon ses moyens. Dans sa vieillesse il récoltera la récompense d’un labeur assidu, avec les fruits de ses précautions et de ses soins.

Degré de Prudence.

17 à 18° Vierge. — Un vieillard aux cheveux blancs, entouré d’enfants heureux.  _

Vie longue et heureuse, vieillesse avec les agréments des affections familiales les sentiments inspirent un intérêt aimable, bienfaisant et paternel pour ses amis, surtout pour ceux qui sont jeunes. Très aimé, on terminera ses jours en prospérité et en paix.

Degré Tutélaire. (Protecteur)

18 à 19° Vierge. — Un cultivateur ou marchand de bestiaux tenant à la main un bâton muni d’un fouet.

Caractère rude et rustique, ayant du goût pour la chasse ou l’élevage du bétail, de dispositions bourrues, manquant de douceur, critiquant, mais sa sincérité sans équivoque le fera respecter. On préférera la vie de campagne. et sa liberté aux libertés plus variées mais moins intégrales de la vie.

Degré de Vigueur.

19 à 20° Vierge. — Deux hommes s’escrimant avec des épées. Un homme en noir, auprès d’eux, les regarde.

Prédisposition pour des disputes et querelles, on sera impliqué dans quelque « fracas » dans un pays étranger, ou avec un étranger. Aussi sera-t-on, ensuite, susceptible de recevoir des coups d’ennemis secrets. La vie sera obscurcie par un sort mélancolique;

Degré de Lutte.

20 à 21° Vierge. — Un homme portant un sac d’argent dans chaque main.

Caractère mesquin, avare et mercenaire, comptant toujours ce que lui coûte chaque chose, exigeant que tout lui rapporte ; ensuite, mais ceci est sans importance, il sera honnête.. Il acquerra la richesse d’une façon facile et effectuera quelques importantes spéculations.

Degré de Convoitise.

21 à 22° Vierge. — Une femme riche, de mauvais aspect, devant un miroir.

Caractère sensuel et mondain, très susceptible à la flatterie, vain, facilement trompé, en grand danger de chute.. A moins de résister fortement à ses instincts, on encourra honte et déshonneur par ses fréquentations du sexe opposé.

Degré de Sensualité.

22 à 23° Vierge. — Un bateau à pleines voiles.

Caractère vagabond et capricieux, toujours en quête d’une nouvelle expérience, d’une nouvelle sensation, avec un soupçon de romanesque et de danger. On ira en des pays étrangers pour devenir marin, on pour gagner sa réputation et ses moyens d’existence par quelque travail en relation avec la mer.

Degré de Vagabondage.

23 à 24° Vierge. — Un homme assis, nu, sur un rocher qu’entoure la mer, couvrant ses yeux avec ses mains.

Caractère misanthrope et peu sociable, qui s’aliénera sa famille et pourra être exilé ou proscrit. Myope, on aura  une obliquité morale, d’où de graves ennuis par ce défaut, de différentes manières.

Degré de Solitude.

24 à 25° Vierge. — Des épées croisées sur lesquelles on voit une couronne.

Caractère militaire, agressif, qui conquiert par la force et se taille son chemin par son énergie et sa capacité d’exécution. Ayant beaucoup d’ennemis puissants, il les vaincra. Cependant la paix n’attendra pas le guerrier et, tout en gagnant la célébrité, on perdra son bonheur dans la vie.

Degré d’Agression.

25 à 26° Vierge. — Deux femmes marchant ensemble bras dessus, bras dessous, en se parlant confidentiellement.

Nature sociable, aimable, sympathique et cordiale, qui attirera beaucoup d’amis sincères des deux sexes, ce qui lui permettra de parvenir à l’âge mur; on régnera sur une famille unie et heureuse.

Degré de Concorde.

26 à 27° Vierge. — Un marteau ou maillet brisé, sur le banc d’un charpentier.

Nature particulièrement incapable, aux dispositions malheureuses, d’une certaine gaucherie clans sa conduite, qui souffrira par son manque de pratique et de qualité d’exécution. Par son hésitation on sera susceptible d’être trompé par les plus actifs et réservés.     .

Degré de Brusquerie.

27 à 28° Vierge. — Un arbre avec de grandes branches chargées de fruits.

Dispositions riches et généreuses, intelligence supérieure, habitudes labo-rieuses et familiales, prédestiné à la réussite par des mérites inhérents. On se fera beaucoup d’amis et l’on aura une grande famille. Tout ce qu’il faut pour le succès et la paix de l’esprit surviendront.

Degré de Fécondité.

28 à 29° Vierge. — Un homme vêtu comme un Cardinal.

Caractère énergique, tempérament vif, habitudes solitaires; très imaginatif et capable d’un grand travail créateur, enclin à une religion d’une nature cérémoniale, sujet aux charmes de la passion; forte maîtrise personnelle.

Degré Ecclésiastique.

29 à 30° Vierge. — Un homme debout, qui est sans tête, ou dont la tête est couverte d’une étoffe noire.

Dispositions très mélancoliques, esprit excentrique, chercheur de secrets, aimant les études nocturnes, un reclus. On est menacé d’une maladie mentale ou d’un danger de blessure à la tête, aussi devra-t-on être très prudent dans ses études, sinon on terminerait ses jours dans le chaos et la confusion de l’esprit.

Degré d’Obscurcissement.