Thème horaire exemple

Rommey sera-t-il élu président des états unis? 

Question posée le 21/10/2012 à 9h02 Wauwatosa 43N02 088W00 par Kathryn Silvestre

Maître de l’heure Vénus   

Texte de Kathryn Silvestre

Les questions électorales sont un sous-ensemble des horoscopes de concours, avec quelques considérations particulières selon la personne qui pose la question. L’assignation des maisons doit être analysée avec soin afin d’obtenir un jugement correct.

L’assignation de maison est facilement gérée si l’élection se déroule dans le pays du demandeur et que celui-ci a une forte allégeance à un candidat. Dans ce cas, le candidat du demandeur obtient la première maison, de la même manière que l’équipe du demandeur obtient la première maison dans un horoscope sportif. Cela s’explique par le fait que le demandeur s’identifie si fortement à l’équipe ou au candidat qu’il a l’impression qu’il s’agit d’une seule et même personne ("nous sommes ensemble"). Comme s’ils étaient une seule et même personne ("nous"). Si l’adversaire est actuellement au pouvoir, il obtient la dixième maison ; sinon, il obtient la septième. Le jugement se fait à partir de là.

Mais que se passe-t-il lorsque les sentiments de la personne interrogée sont mitigés ? Ou lorsqu’elle n’aime pas les deux candidats, mais a voté systématiquement pour un parti plutôt que pour l’autre ? Telle était la situation lorsque j’ai posé cette question avant les élections présidentielles américaines de 2012. Elle a été partagée à l’origine avec une communauté de collègues en ligne et a suscité un certain débat.

Bien que j’aie voté pour Obama en 2008, il m’a fortement déçu. D’un autre côté, je n’ai certainement pas soutenu Mitt Romney, son adversaire. Alors, Obama était-il mon candidat, ou ne l’était-il pas ?

Il faut voir les choses logiquement : en l’absence de forts sentiments de soutien pour Obama, il ne peut pas être "mon candidat", 1ère maison. S’il ne peut pas être la 1ère maison, alors en tant que titulaire actuel du poste, il doit être la 10ème. Romney doit alors être la maison 4 en tant qu’adversaire.

La Vierge est sur la cuspide de la maison X, donc Obama est représenté par Mercure, maître de la Vierge. Les Poissons sont le signe sur la cuspide de la maison IV, opposé. Romney est donc représenté par Jupiter, maître des Poissons.

Dans les horoscopes électoraux, la Lune, maître naturel du peuple, représente l’électorat. Si la Lune s’applique à l’aspect d’un des significateurs, ce candidat gagne. Dans ce tableau, la Lune s’applique immédiatement par trigone à Vénus, après quoi elle sextile immédiatement Mercure, signifiant Obama.

Les 2 aspects sont sur le même degré, il s’agit d’aspect partile.

Maintenant, qu’est-ce que Vénus ? Nous ne le savons pas, et cela n’a pas d’importance. Ce qui importe, c’est de savoir si Vénus a le pouvoir d’interdire l’aspect à Mercure qui suit. La Lune à Mercure signifie une victoire pour Obama, sauf si le trigone avec Vénus l’interdit (empêche la Lune d’atteindre Mercure).

Vénus est en Vierge et dispose donc de Mercure, maître de ce signe. Cela signifie que Mercure a le pouvoir sur Vénus ; il la gouverne. Comme Vénus est gouvernée par Mercure, elle ne peut pas empêcher le sextile de la Lune avec Mercure : Obama va gagner.

C’était ma prédiction, et elle s’est avérée exacte.

Il semble pertinent que Mercure soit ici dans un signe fixe, bien loin de la fin du signe. Mais cela n’est pas nécessaire pour le jugement. La Lune allant à Mercure, directement après Vénus non inhibitrice, est tout ce dont nous avons besoin.

Vénus est maître de VII, la 10e Maison à compter de la X (les honneurs du Président)

Si cet exemple vous plait, voici le livre dont il est tiré que vous pouvez acheter (en anglais) sur Internet