Les Maisons dérivées

Par les maisons dérivées, nous pouvons enrichir nos connaissances des maisons.

Si je pars de n’importe quelle maison en la considérant comme la maison numéro 1 et en continuant le comptage à partir de cette maison, nous pouvons donner un numéro de maison non plus par rapport à l’Ascendant mais bien par rapport à cette maison donnée. La maison qui suit immédiatement une maison donnée sera la deuxième maison par rapport à cette maison qui la précède.

 

1er exemple : 

un exemple facile que tout le monde connaît.

La maison VIII est la maison 2 par rapport à la maison VII : il suffit de compter 1 pour la maison VII et 2 pour la maison VIII et ainsi de suite.
La maison II représente le besoin de sécurité, l’argent
La maison VII est la maison des autres.
On peut dire par les maisons dérivées que la maison VIII est la 2 de la VII, à savoir l’argent des autres.



2ème exemple :

La maison III est la 12 de la IV : les épreuves de la famille. Elle annonce les épreuves de la Maison IV, les problèmes dans la famille, les déménagements, les expulsions, les expropriations etc.



3ème exemple :

La maison XI est la maison II de la maison X. On peut donc dire que cette maison donne des indications sur le besoin de sécurité par rapport à la profession ou encore le salaire de la profession.



4ème exemple :

La maison XI est la maison 12 de la maison XII. La XI va donner des renseignements sur les épreuves de la maladie, en d’autres termes sur l’intervention d’un traitement efficace.

Autres exemples :

La maison VI :
-la 12 de la VII, les épreuves du conjoint.
-les dettes de jeu, la 2 de la V

La maison IX :
-La 11 de la XI, les amis de mes amis…

Retour à la rubrique : Les 12 Maisons